Bac Scientifique ou Math technique ?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Superwomen # Posté le 07 janvier 2012 à 16:36

Bonjour à tous, d'abord j'espère que vous avez passer un agréable week end.. Ensuite je m'appelle Sarah élève en 1ére année secondaire tronc commun science et technologie. Alors voila bien que je suis encore jeune pour y pensais sérieusement c'est vrai j'ai encore 2autres années avant le bac mais le sujet d'orientation me préoccupe tellement que sa me stress :emoticone:
a la fin de cette année je dois choisir quel route prendre c'est a dire quel filière choisir bien que pour certains ce n'est pas très important pour le moments mais pour moi sa l'est et voila si j'ose dire mon problème je n'arrive pas a me décider ( par cause de manque de renseignement ) c'est pour sa que je suis venu ici en espérant avoir l'aide dont j'ai besoin ^^
Bac Scientifique ou Math technique ? je vous prierai de me conseiller ..donner moi votre avis :emoticone: ( argumenté SVP sa ne rigole pas hein :p ) qu'est ce que je peux faire après un bac S ? bac MT ( qui m'intéresse beaucoup je dois dire :emoticone: )? hors ne me cité pas " médecine " et s'est dérivé je ne compte pas faire de la paramédicale ^^
voila j'espère que ma demande été bien clair merci de vouloir bien me répondre

PS: chapeau bas au créateur du site *-* et ses admins bien entendu je vous félicite pour ce beau travail
:emoticone:

Jacque a dit : faite vous du mal
Sarah rara # Posté le 07 janvier 2012 à 17:17
euuuhhhhh ....

et bien tout d'abord bienvenue a toi Superwomen, je ne suis peut etre pas la mieuuuux placé pour t'orienter mais j'ai des infos qui , j'espère , t'aiderons
math technique (MT) :
pas de science au programme alors tu élimine tout le domaine biologique ( médecine biologie océanographie et compagnie )
et il y a deux choix a faire plus tard : éléctricité ( je ne connais pas ces domaine :s ) ou mécanique ( achitecture génie civil ... ) il ne vaut mieux pas changé d'avis en terminal !
> en choisissant math téchnique tu es prioritaire dans les domaine de ta spécialité
ex : un MT avec un 12 de moyenne a plus de chance d'entrer en école d'architecture qu'un scientifique avec un 13 de moyenne

science :
ce qui est bien avec cette branche c'est que tu peux choisir soit un des domaine des MTs et Aussi un domaine scientifique
> pareillement tu es prioritaire dans les domain scientifique .

Voili voilou j'éspère t'avoir aidée et j'espère que d'autres rajouteront des infos en plus, prends soin de toi .
PS : ouiiii ce site est génial :D

RELAX and TAKE IT EASY !! vive la Zen attitude
Superwomen # Posté le 07 janvier 2012 à 18:39

Merci pour l'accueille Sarah rari aussi pour ta réponse ^^ bon c'est vrai qu'en MT pas de science et sa me pose pas problème vue que j'envisage pas d'étudier dans ce domaine la mais je ne veux pas le regreter non plus car comme tu l'a dit une fois au bac pas de marche arrière.. :emoticone: on ma dit que je pouvais chosir génie des procédés et continuer dans ce domaine la :emoticone: sa sa m'intéresse :emoticone:
Bref je te remerci encore pour ton aide :emoticone:

Lylia95 # Posté le 07 janvier 2012 à 18:50
BAC 2013 !! YES WE CAN !!

bonsoir, moi je suis une éléves de 2 as sientifique
et je te conseille de choisir la filliére science, je vous promet que vous allez réussir beaucoup dans cette filliére méme si le confition de science est 6.
par contre le bac mathélém est trop trop trop difficile et puis confition de math est 7 c'est b1 ça le probléme.
dont ce qui consérne de ce que tu pourras faire aprés le bac c simple:
bac sience: médcine avec une moyen de 15,60
pharmacie avec 16.
chirurgie dentaire 14,35.
et aussi hédro-carbure- ingénieur- architéct
et le bac math: tu peux faire ce que tu veux avec 10 de moyen
maiiiiiiiiissss tu risque de ne pas avoir ton bac car c'eat trop défficile.
alors bonne chance .

Avoir mon bac! c'est mon but.
Superwomen # Posté le 07 janvier 2012 à 22:34

Merci Lylia95 je prendrais ton conseil en considération :emoticone:
d'autre avis ??

Mimibelle # Posté le 07 janvier 2012 à 22:38
science et technologie babez

nn au contraire lylia95 je suis pas daccord sur ton avis sur le bac maths les matheleme en plus de chance mais faut avoir un bon niveau en math et physique :emoticone: bon c'est mon point de vue :emoticone:

bac 2012
Missa777 # Posté le 08 janvier 2012 à 20:38

Coucou, en première année je voulais être une matheuse a tout pris j'adore les math et je ne suis pas très douée en science mais ma mère a refusé et elle ma poussé a choisir la filière scientifique.J'étais un peu déçu mais finalement c’était pas si mal que ça je me suis bien débrouillée.je détestais la médecine aussi( ça na pas vraiment changer) mais par-contre la chirurgie dentaire m’intéresse beaucoup.Mon avis est: un bac scientifique est mieux tu peux avoir l’accès a toutes les filière a la fac et c'est pas difficile si tu bosse assez t'aura facilement ta mention j’espère t'avoir aider bon courage.

Yes,I can!
Geekest # Posté le 18 janvier 2012 à 17:52

t'es bonne en math et en physique < Math

t'es bonne en science , math et physique < science

t'es bonne dans les trois matières < diri chadi madi :D

pourquoi ya pas de belles de femmes de l'intérieur et l'extérieur !!
Kbicha # Posté le 25 janvier 2012 à 17:34
To be or not to be.

Je te conseille d'aller en SE (science expérimentale)
cette filière te donnera accès à TOUS LES CHOIX sans exception
bien sur avec des moyennes différentes à celle des MT
personnellement, je suis en terminale scientifique et je ne
regrette pas mon choix. :) Voila !

Faïza B.
Chahi # Posté le 21 septembre 2012 à 16:01
love me for me

coucou :emoticone: je suis dans la meme cituation que toi :emoticone: mais c'est plus compliquer moi je veux avoir un bac math mais ma mere n'arrete pas de me dire non !!!alors que j'aime les math et je suis tres forte en math mais elle n'arrete pas de me dire que c'est plus compliquer et que c'est juste pour les bucheur et que moi je ne l'étais pas (sur sa elle a raison) mais je veux le faire donc elle m'a proposer de voir mes notes de cette année et je dois aussi trouver un metier ou je vais utiliser les math bien que sa sois diffissile je ne perd pas d'espoir et je cherche!!! :emoticone: alors voila tu dois faire ce que tu aime prsk qu'on on aime rien ne peux nous arretter pour suivre nos reves!!! :emoticone:
j'espere que je t'ai aider " malgres que je t'es raconter ma vie "
ps : fait le bon choix et ne stresse pas!!!

just me!!!!!
Mugenmoi # Posté le 10 novembre 2012 à 21:28

Superwomen. tout dépend de se que vous voulez faire. si vous envisagée de suivre des études en une filière technique. c'est la branche math technique qu'il vous faut. si vous voulez suivre des études biologique vous devriez continuez vos études scientifique
sachez que dans les math technique se devise en 4 branches .
1 - électricité : qui n'ai po vraiment intéressante. sur tout en algérie.
2 - génie civil : architecture - génie civil et tout se qui as rapport avec la construction
3 - mécanique : une branche intéressante qui as rapport avec l'industrie. celle ci représente une grande partie du développement. avec sa on peu formé un bon futur.
4 - génie des procédé : la plus intéressante de tous. c'est de la chimie. avec un bon bac en génie des procédé on peu faire. pétrochimie-pharmacie-hygiène et sécurité . . .toutes les filière qui ont rapport avec la chimie.
et aussi. avec un bon bac en math technique(n'importe qu'elle filière 15+ de moyenne) on peu faire poli-technique a l'université national d’ingéniorat.
je ne dis pas que math technique est meilleure que science. tout dépend de se que vous voulez faire. et de vos capacité. si vous êtes bonne en science physique et math.

Mugenmoi # Posté le 10 novembre 2012 à 21:36

Superwomen. tout dépend de se que vous voulez faire. si vous envisagée de suivre des études en une filière technique. c'est la branche math technique qu'il vous faut. si vous voulez suivre des études biologique vous devriez continuez vos études scientifique
sachez que dans les math technique se devise en 4 branches .
1 - électricité : qui n'ai po vraiment intéressante. sur tout en algérie.
2 - génie civil : architecture - génie civil et tout se qui as rapport avec la construction
3 - mécanique : une branche intéressante qui as rapport avec l'industrie. celle ci représente une grande partie du développement. avec sa on peu formé un bon futur.
4 - génie des procédé : la plus intéressante de tous. c'est de la chimie. avec un bon bac en génie des procédé on peu faire. pétrochimie-pharmacie-hygiène et sécurité . . .toutes les filière qui ont rapport avec la chimie.
et aussi. avec un bon bac en math technique(n'importe qu'elle filière 15+ de moyenne) on peu faire poli-technique a l'université national d’ingéniorat.
je ne dis pas que math technique est meilleure que science. tout dépend de se que vous voulez faire. et de vos capacité. si vous êtes bonne en science physique et math.

Eden_Moh # Posté le 11 novembre 2012 à 19:02

science c'est pour avoir un bac , c'est la seule voie où tu pourra t'en sortir . mais math technique c'est très difficile et compliqué !! c'est pas pour te décourager mais il faut être un craque !!
par contre un bac mathelem c'est le meilleur a mon avis c'est dificile mais en Algerie un etudiant moyen aura son bac tkt pas .
bref pour la qustion / :
Bac Scientifique ou Math technique ?
je te conseille la branche scientifique t'a plus de choix

Gliglou # Posté le 13 novembre 2012 à 21:32
Carpe Diem

Bonsoir superwoman :) , on est tous passé par là , bac S ou technique , personnellement j'ai eu un penchant pour la branche technique,vu que je ne maitrisais pas science nat' ,c'était pas mon fort mais j'étais passionnée de chimie et de physique,et de ce point là j'ai fait le choix d'aller vers un bac en techniques mathématiques,il faut tout d'abord que tu saches que tu as tout aussi droit que les scientifiques à la medecine et tout ce qui y est relié SANS EXCEPTION contrairement à ce qu'on pourrait te dire,toutes les portes te seront ouvertes; pour ça faudrait avoir une très bonne moyenne au bac ,ce qui est bien avec ce bac là c'est qu'on est prioritaire dans les branches les plus techniques une fois à l'université.
L'option choisie en TM ne trace pas forcément ton orientation à la fac,d'ailleurs nombreux sont ceux qui n'ont pas continué dans le domaine qu'ils avaient choisis au lycée,et en parlant d'option il y en a quatre, et à ma connaissance chaque lycée dispose de trois maximum, question de diviser l'enseignement des matières techniques sur les trois trimestres en seconde S.
Alors il y a : Génie civil ,Génie des procédés(ou bien génie chimique cela dit pour cette option il ne faut pas se fier aux cours qui donnent un soit disant aperçu sur la chimie étudiée en première et en terminale...c'est beaucoup plus passionnant que ça n'en a l'air ) ensuite il y a le génie électrique,et enfin le génie mécanique...et bien sur à chacun ses penchants et le domaine où il excelle le plus.
Ah oui ! un détail qu'on a cité un peu plus haut ,en effet on nous a épargné science nat' et à la place on a l'option avec 6 de coeff' en première et 7 au bac chic non ?
c'est une très bonne garantie quoi qu'il ne faudrait pas mettre de coté les autres matières...
Si on t'effraie en te disant que la filière est très difficile,qu'il faudra que tu bosses très dure pour être à la hauteur,ne te décourage pas car ça en vaut la peine !
Fais ce dont tu as envie et ne te laisse pas influencer par ce genre de dires.
Je comprends qu'il y est beaucoup d'appréhensions vis à vis des programmes et de l'emploi du temps chargé...mais une envie de dire : Et alors ? le défi ne mériterait-il pas d'être relevé ? .
Je te rassure en première,les maths de la filière scientifique et maths techniques sont les mêmes,par là je veux dire que les programmes sont similaires aussi chargé l'un que l'autre ,il n y aura de rajout qu'en terminale pour la filière technique(rajout d'un chapitre rien de plus ni de moins)
De ce qui est de la physique le programme des techniques maths dépassant celui des scientifiques d'un chapitre dans chacune des deux années mais rien d'inquiétant ni d'alarmant ça ne signifie pas que ça soit difficile,ce que je sais c'est qu'au bac les S ont droit à 5 exercices tandis que les TM à 6;mais ça ne doit pas t'effrayer du moins le nombre d'exercices n'importe pas vraiment,tout est dans la bonne compréhension et l'assimilation des cours .
je ne fais pas de la pub pour la filière mais honnêtement je ne regretterai jamais ce choix là, je l'ai voulu sans hésitation et me suis battue pour y arriver,suffit de le vouloir vraiment ,rien n'est difficile mais ça ne veut pas pour autant dire que tout est facile non plus,bien sur que non ,mais il faudra bosser ,on connait mieux les valeurs d'une chose quand on finit par l'acquérir après beaucoup d'efforts fournis,avoir quelque chose facilement ôterait tout plaisir de l'avoir eu,nous menant à la lassitude même;alors ce que je te conseillerai vivement c'est de profiter du temps que tu as car pour l'instant tu as devant toi toute une année scolaire où tu aura la chance de voir vers où tu pourrais aller,là où tu te sentirais le plus à l'aise;tu aura aussi la chance de toucher un peu à tout pour savoir enfin ce qui t’intéresse le plus.
Et encore une fois ,ne te fie qu'à tes propres conclusions,qu'à tes propres convictions,qu'à tes propres envies,ne laisse personne t'influencer !
Très bon courage à toi.

Lyynne # Posté le 21 août 2013 à 19:52

- Je passe au 2eme année sec.. je suis scientifique, je suis dans un bon doute entre science et math technique (chimie) .. vous m'proposez quoi ? je ne suis pas faible en chimie, mais on m'a dit que ça va être dur en math technique :/ ? .. je veux bien entendre vos avis vos aides ! s'il vous plait:( - Et mercii♥!
E ps; dois-je prendre des cours de plus? c pa essentiel j'crois :| !! ..jvous attends le plu tôt possible .. car bientôt et sa sera trop tard pour moi..c'est la rentré scolaire dans 2 semaines quoi :emoticone:

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 21.1 ms
16 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS