Histoire Geo/ Philo

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
SmichMain # Posté le 07 décembre 2011 à 17:34

je m'apelle Hamouche Walid, je vais passer mon bac cette annnée. Je suis scientifique et je veux des astuces pour bien travailler en histoire & geo et philo
Merci d'avance

Mohamed smail # Posté le 27 septembre 2012 à 23:55

quels sont ces astuces stp

Yimi # Posté le 28 septembre 2012 à 00:41

Alors je sais que je ne suis pas vraiment bien placer pour te donner des conseils sur ces deux matières là, car j'ai eu 13.5 en Histoire Géo et 11.5 en philo au Bac alors que durant l'année scolaire , j'avais toujours la meilleure note en philo (14 et 15), j'apprenais les ma9alates des années précédentes, et avant de rédiger l'ma9ala, je faisais un schéma en récoltant le plus d'idées possible sur le sujet à traiter. Et ne néglige pas les cours de philo, parce que moi j'avais un très bon prof qui nous donner des idées sur la façon de savoir rédiger et s'organiser. J'ai appris quelques ma9alat que j'ai trouvé sur certains sites très intéressants aussi.
Pour l'histoire Géo, dès le premier trimestre, j'ai commencé à apprendre les personnages historiques (y'en a bcp) et les définitions des mots historiques et géographiques, puis je me suis intéressée aux cartes géographiques, je les ai étudié une par une, tu peux les trouver sur le net aussi.
Voilà, pour les autres matières tu dois seulement être à jour et bosser dur.
J'espère que ça va t'aider un peu, je te souhaite bon courage pour cette année. Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas :emoticone:

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 21.4 ms
13 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS