Etudier en france après son BAC

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Chazeropal # Posté le 12 mai 2011 à 23:32
Et pourquoi pas ?

Personnellement si je le pouvais je n'étudirai jamais en Algérie mais bon je n'ai aucune information à ce sujet et je ne pense pas que ce soit possible juste après le bac deja que notre bac n'a aucune valeur chez nous (18 pour l'esi --') alors à l'étranger...
donc ce que je compte faire (inchallah), c'est d'étudier a l'esi 5 ans et de continuer mes études à l'étranger (c'est plus facile comme ça je connais quelqu'un a qui ça a réussi =))

après, moi mon reve c'est d'étudier au MIT donc si vous avez des infos n'hésitez pas :D

La loi de Murphy. image_indisponible
Heartly # Posté le 13 mai 2011 à 01:20

Si si détrompes-toi, notre Bac est reconnue à l'étranger (pas comme étant un bac, mais il est quand même reconnue). Il suffit de passer une équivalence en Français (ou en Anglais ou ce que tu veux) et tu pourras étudier dans le pays de ton choix. Mais comme tu l'as dit on a pas assez d'informations à ce sujet (Ze3ma, ils veulent garder les cerveaux en Algérie).

Maintenant si tu veux commencer tes études ici et partir ensuite je te déconseille l'ESI (ou toute les grandes écoles d'ailleurs). Bein oui, quand tu sors de l'ESI tu es Ingénieur d'"Etat", leur diplôme n'est pas vraiment reconnue à l'étranger, et puis une fois ton Ingeniorat terminé la seule chose que tu pourras encore faire c'est un Doctorat. Pour finir, je te dirais que l'ambiance entre l'ESI et le MIT (ou tout autre université étrangère) n'est vraiment pas la même. A l'ESI on a qu'une seule activité qu'on peut faire toute la journée : étudier; dans les autres universités il y a tellement d'autres activités que je me demande des fois où ils trouvent le temps d'étudier. Mais bon c'est toi qui décide, moi je ne fais que te conseiller.

Pour ma part, j'me dis que je vais commencer une Licence en Algérie, puis passer mon Master en France (c'est ce qu'à fait ma sœur et je compte la rejoindre). Il suffit d'avoir un bon cursus et être débrouillard pour pouvoir s'en sortir.

Ninawel # Posté le 14 mai 2011 à 21:05

Je sais aussi qu'ils font une sélection de dossiers à envoyer, parmi les quelques 2000 (ou plus) candidatures déposées au CampusFrance. Et d'après ce qu'on m'a dit, les critères de sélection ne sont pas toujours évidents (c'est à dire que ce n'est pas toujours la moyenne qui sauve la mise) ... enfin bref, je ne sais pas si je peux croire à cette rumeur. En tout cas, il y a un sacré beau monde qui veut s'inscrire en France cette année, et c'est l'anarchie totale au ccf d'Alger. A y croire, le manque de points d'information est voulu ><
Bref, c'est trop compliqué pour moi huhu, il faut vraiment s'y prendre une année à l'avance pour passer son bac à l'aise et ne pas se soucier des procédures fastidieuses de CampusFrance.

"Tout cela est dû à la difficulté d'exprimer le réel et l'inaptitude du langage à se prêter à la traduction adéquate des choses." - Ibn Khaldoun
Sebastianingrosso # Posté le 15 mai 2011 à 19:05
Etudiant

ben tu recommence a 0 cela veut dire 1 année universitaire

13 ™
Lala # Posté le 15 mai 2011 à 19:30

bravo

je l'aurai un jour , je l'aurai
Nawelnanou # Posté le 16 mai 2011 à 18:58
Nul n'est parfait

Citation : sebastianingrosso

ben tu recommence a 0 cela veut dire 1 année universitaire

Est ce que c'est à mon message que tu repends ? Je suis obliger de refaire l’année ?

Que Dieu soit avec nous !
Lala # Posté le 16 mai 2011 à 19:10

non je ne pense pas que c'est toi

je l'aurai un jour , je l'aurai
Dje.imou # Posté le 16 août 2012 à 15:48

Salut,
Je viens d'avoir mon bac (algerien ) avec une moyenne de 12/20 et je souhaite faire MIAS (math informatique) en france !!
est ce que ma moyenne est valable !!
ou bien les universités demandent plus !!
c'est urgent
bne journée

Imenelhcn # Posté le 18 août 2012 à 20:32
Prête pour réussir :D Inshalah !

Bonsoir , c'est un sujet très intéressent , je rêve d'aller faire mes études à l'étranger , alors j'ai pensé commencer ici mes études et aller à l'étranger plus tard je sais pas si c'est une bonne idée qu'en pensez vous ?! de plus que je vais faire science et technologie à l'usthb . Merci de me répondre :)

Fouad93 # Posté le 18 août 2012 à 20:37

si cété aussi dur mayadakhloulhech tout lmonde
tout se ke jconné qui nont pas un bon niveau ba3touhoum st donc

Nero # Posté le 18 août 2012 à 22:26
je joue donc je suis

J'ai déjà créé un Topic pour vous aider à voir plus clair en ce qui concerne les procédures pour aller étudier en France.

Dje.imou # Posté le 19 août 2012 à 02:19

alors ,
aucune reponse à mon sujet

Majda # Posté le 20 août 2012 à 22:39
Innovate or die !

admin

Citation : Dje.imou

alors ,
aucune reponse à mon sujet
Est-ce que tu as vu CE TOPIC Dje.imou ?

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Lounis006 # Posté le 21 juillet 2013 à 23:24

salut je passe mon bac cette annee et j voudais continuer en france mais je sais vraiment pas comment m yprendre i need help !!!

Amy la rêveuse :) # Posté le 25 juillet 2013 à 16:43

Slt, voilà je passe mon BAC cette année en Algérie. Je compte continuer mes études en France, y intégrer l'Université de Médecine de Montpellier. Donc je me demandais, est ce que je peux y être admise avec un BAC algérien si la moyenne est assé élevée et si vous pouviez me conseiller des sites qui indiquent comment s'inscrire à distance sachant que les inscriptions commencent en Janvier et finissent en Mars et les tarifes aussi.
Merci à ceux qui répondent :) Lah i3awenna

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 21.4 ms
9 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS