[2.0.5] Corrections de Bugs

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Inside # Posté le 02 juillet 2010 à 15:42
Follow the white Tux

webmaster
Salut tout le monde :emoticone:
Ce topic sera consacré au référencement des différents bugs et problèmes du site qui seront corrigés dans la version 2.0.5.

Notez qu'on prendra en comptes les rapports concernant les fautes d'orthographes, les défauts d'affichage, bref la totale :emoticone:
Si vous souhaitez changer un paragraphe ou une phrase d'une page du site, merci de le signaler également.

Le premier bug que je viens de corrigé est un message d'erreur moche qui s'affichait dans les commentaires lorsqu'un membre n'avait pas d'avatar.
Maintenant on affiche un :
image_indisponible

À vous

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 02 juillet 2010 à 22:27
Innovate or die !

admin
Il y a aussi ceux là, que j'avais relevé il y a un bout de temps :

- image_indisponible Quand on clique sur "Deconnection(Pseudo)" en haut on tombe sur erreur 404. Et by the way, c'est "Deconnexion" (pas avec le "t").

- Quand on veut modifier ou supprimer un commentaire sur un article, on tombe aussi sur erreur 404.

- Quand on veut modifier ou supprimer un commentaire sur le wiki, erreur 404.

- Quand on veut mettre à jour un fichier, son nom n'apparait plus sur l'onglet (à la place, il y a affiché "fichier n°..." ou qqch comme ça, je ne me rappelle plus).

- image_indisponible Quand on modifie son adresse mail sur son profile, elle ne change pas sur l'image. (J'ai par exemple mis celle de gmail, mais c'est toujours celle de hotmail qui s'affiche)

- Dans la zone admin, pour les menus "Articles" et "Tubes", quand on clique "Ajouter", "Liste" ou "Valider" on est redirigé vers la page d'accueil (ce qui ce comprend par le fait que ces catégories n'existent plus, il faudrait alors supprimer ces menus ou remettre les catégories).

- image_indisponible Dans la zone membre, "Proposer une news, un article ou une chanson" renvoient tous à erreur 404. Il faut soit enlever ces menus soit activer ces catégories (?). Je propose de garder "Proposer une news" seulement, du moins pour le moment.

- Le bug précédent est aussi valable pour le menu "Forum" où tous les liens renvoient à la page d'accueil. (Je comprends que je n'y ai pas accès, il faudrait dans ce cas aussi enlever ce menu).
Edit : En fait ça n'a pas été recodé pour la 2.0, j'avais déja dépassé les délais et ... inchalah pour la 2.1 :)

- Celui-là n'est pas un bug mais je le rajoute. Quand un visiteur n'est pas inscrit et qu'il veut télécharger un document, le message suivant s'affiche : "Vous devez être inscrit(e) pour pouvoir télécharger des fichiers." Il faudrait rajouter : Inscrivez-vous ici ! (lien pointant vers la page d'inscription).

- Même point que le précédent en ce qui concerne les messages, il est mentionné : "Vous devez être inscrit(e) pour pouvoir poster des messages." On rajoute : Inscrivez-vous ici !

- Chose que j'avais déjà signalée, sur l'accueil du eWiki, le sommaire est en dessous des titres. Je propose maintenant que l'on mette la liste des portails en premier (parce que beaucoup de mes amis qui ont visité le site, se sont dit perdus dans cette page d'accueil. Ils revenaient pour me demander de leur indiquer pas à pas ce qu'il faut faire, bref... [Sûrement car l'explication les décourage, je ne sais pas s'ils ne descendent pas jusqu'à la fin de la page ou ... ?])

- image_indisponible Il serait bien aussi de jeter un coup d'oeil par là, pour essayer de régler ces problème de téléchargements récurrents.

Voilà pour le moment, j'espère avoir été assez claire, quand je testerais de manière approfondie je rapporterai le reste des bogues (s'il y en a).

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
NhX # Posté le 02 juillet 2010 à 23:03
(-.-')

inside m'a déja demandé si j'avais un problème pour le téléchargement des fichiers, c'est bizarre que vous ayez des problèmes ça marche bien, testé sur firefox, chrome et IE 8 ...

Majda # Posté le 03 juillet 2010 à 00:03
Innovate or die !

admin

Citation : NhX

inside m'a déja demandé si j'avais un problème pour le téléchargement des fichiers, c'est bizarre que vous ayez des problèmes ça marche bien, testé sur firefox, chrome et IE 8 ...
Durant l'année scolaire, plusieurs bugs étaient signalés quotidiennement. Lorsque je faisais le test pour confirmer ou pas, à chaque fois, il y avait effectivement un problème.
Comme les fichiers sont intacts, je me demande bien d'où vient le problème.

STP NhX, si tu pouvais tester surtout les fichiers de 2AS, ce serait sympa. Essaye ce fichier pas exemple : Conductivité 2AS
Merci à toi :emoticone: !

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 03 juillet 2010 à 00:10
Follow the white Tux

webmaster
J'ai même demandé a d'autres amis, ils n'ont pas eu de probs lors du téléchargement :emoticone:
Au fait, en quoi consiste au juste le problème ? les rapports de bugs n'indiquaient rien.

Citation : Majda

- Quand on veut mettre à jour un fichier, son nom n'apparait plus sur l'onglet (à la place, il y a affiché "fichier n°..." ou qqch comme ça, je ne me rappelle plus).

Si j'ai bien compris le message alors rien de grave : le lien depuis la Z.A. ne contient que l'ID du fichier, le nom dans l'onglet est affiché à partir du nom présent dans l'URL. Donc sauf si on met sur le wiki ce même lien le problème ne se posera plus, or si c'est une modification le lien devrait déjà exister sur le wiki.

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 03 juillet 2010 à 00:11
Innovate or die !

admin
Et hop, je viens d'en repérer un autre (en vérifiant les fautes d'orthographe) :

- image_indisponible A la fin de la page d'inscription, le lien vers les conditions d'utilisation renvoie vers erreur 404.

P.S. Désolée pour tous ces messages consécutifs.

Edit (inside) : remplacer par Conditions d'utilisation (wiki), plus flexible.
Pas de problème, je n'aime pas trop que tout soit mis sur un seul message.

Dark_anis # Posté le 03 juillet 2010 à 00:23
who cares

salém
image_indisponible vous pouvez voir svp conditions d'utilisation dans l'inscription ça donne erreur 404 merci :emoticone:

sometimes the best way to move on is to go back
Majda # Posté le 03 juillet 2010 à 00:46
Innovate or die !

admin

Citation : inside

J'ai même demandé a d'autres amis, ils n'ont pas eu de probs lors du téléchargement :emoticone:
Au fait, en quoi consiste au juste le problème ? les rapports de bugs n'indiquaient rien.
Ben pour les fichiers PDF par exemple, dès l'ouverture, il est marqué : "Une erreur est survenue au cours de l'ouverture de ce document, le fichier peut être endommagé et n'a pas pu être réparé." Or le fichier est intact.

Citation : inside

Si j'ai bien compris le message alors rien de grave : le lien depuis la Z.A. ne contient que l'ID du fichier, le nom dans l'onglet est affiché à partir du nom présent dans l'URL. Donc sauf si on met sur le wiki ce même lien le problème ne se posera plus, or si c'est une modification le lien devrait déjà exister sur le wiki.
Désolée, je n'ai rien compris à ce que tu as dit :emoticone: .
En tout cas oui, le problème n'est pas grave, ce n'en est même pas. Il est juste écrit provisoirement "Nom indisponible", après tout rentre dans l'ordre. Désolée pour la perte de temps.

Inside # Posté le 04 juillet 2010 à 20:02
Follow the white Tux

webmaster

Citation : NhX

Laisse moi devinez tu utilises pas Acrobat Reader ?

NhX # Posté le 04 juillet 2010 à 22:05
(-.-')

En effet j'utilise foxit

Riseofsand # Posté le 21 septembre 2010 à 14:08
Trust your ideas :)

admin
Bien joué =) :emoticone: sa a toujours été mon rêve de devenirs programmeur =) nchallah on décrochera le BAC avec la moyenne qui conviens pour en faire =)

image_indisponible
Majda # Posté le 01 octobre 2010 à 18:41
Innovate or die !

admin
Dans la nouvelle section "conseils", il n'y a pas de synchronisation entre le nombre réels de commentaires et celui écrit en dessous du titre de l'article.
Par exemple, pour le dernier article il y a 2 commentaires, mais il y a toujours écrit "0 Commentaires".

Il y a aussi l'icône pour la modification d'un commentaire qui ne s'affiche pas.

Et comme pour les news, il est impossible de supprimer ou de modifier un commentaire.

A part ça, super travail Riad ! Bravo, tu assures :emoticone: . J'aime bien aussi le New en exposant dans le menu et le p'tit bonhomme à l'entrée de la section :emoticone: .

P.S. Et pour ajouter un article je vais à "Rédiger un article" dans "Article", c'est bien ça ?

Inside # Posté le 02 octobre 2010 à 14:32
Follow the white Tux

webmaster

Dans la nouvelle section "conseils", il n'y a pas de synchronisation entre le nombre réels de commentaires et celui écrit en dessous du titre de l'article.
Par exemple, pour le dernier article il y a 2 commentaires, mais il y a toujours écrit "0 Commentaires".
C'est réglé :)

Il y a aussi l'icône pour la modification d'un commentaire qui ne s'affiche pas.
Et comme pour les news, il est impossible de supprimer ou de modifier un commentaire.

Cela fait longtemps que je voulais résoudre ce problème, je viens d'essayer une solution, je crois que ça marche désormais.

A part ça, super travail Riad ! Bravo, tu assures :emoticone: . J'aime bien aussi le New en exposant dans le menu et le p'tit bonhomme à l'entrée de la section :emoticone: .

Merci :emoticone:
S'il y a d'autres petites modifications à faire je suis là :D

P.S. Et pour ajouter un article je vais à "Rédiger un article" dans "Article", c'est bien ça ?

Oui ^^

J'en ai profité pour ajouter quelques petits trucs :
Quand on clique sur cette icone image_indisponible ou celle-là image_indisponible sur le forum on est maintenant renvoyé vers le dernier message (pas la peine de défiler vers le bas).

Majda # Posté le 02 octobre 2010 à 22:30
Innovate or die !

admin

Citation : Inside

J'en ai profité pour ajouter quelques petits trucs :
Quand on clique sur cette icone image_indisponible ou celle-là image_indisponible sur le forum on est maintenant renvoyé vers le dernier message (pas la peine de défiler vers le bas).
Ah cool, cool :emoticone: !

Tnoenz # Posté le 18 octobre 2010 à 22:58
Get it

la je coir aps que c un bug mé je le dit psk sa me soule pour quoi je peut pas poster des reponse dans la décharge public ??? :emoticone:

By_Tnoenz™ HD.Jump

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 11 ms
18 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family