Vous devez être inscrit(e) pour pouvoir poster des messages.
|
Auteurs
|
|
Inside
|
#
Posté le 08 juin 2009 à 12:18
|
Follow the white Tux
|
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas être très présent ces derniers temps, la raison (ou l'excuse) est que je travaille
sur une nouvelle version, probablement ce qui sera la 2.0. Bien que la 1.7 ait apporté de nombreuses nouveautés, il
reste à les consolider et à les améliorer, c'est pourquoi j'ai préféré repensé la structure du site, en
utilisant le modèle MVC qui permet une meilleur organisation.
Je vous tiendrais au courant
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
plus facile de les électrocuter xD
|
|
Majda
|
#
Posté le 18 juin 2009 à 15:01
|
Echec et mat
|
Cool ! D'après ce que j'ai compris, ça permettra, de par cette organisation de gagner du temps par rapport
au nouvelles mises à jours que l'on veut implémenter.
Ben très bon courage à toi !
"Be the change you want to see in the world" - Gandhi
|
|
NhX
|
#
Posté le 22 juin 2009 à 10:35
|
(-.-')
intik
oublie pas de rajouter les nouveautés qu'on a déjà proposé, et stp répare la citation du jour.
|
|
Inside
|
#
Posté le 02 juillet 2009 à 11:57
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX intik
oublie pas de rajouter les nouveautés qu'on a déjà proposé, et stp répare la citation du jour.
Bon bah je suis revenue hier soir, je vais reprendre le développement, normalement je finirais d'adapter le wiki
aujourd'hui ^^
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
|
|
NhX
|
#
Posté le 17 juillet 2009 à 11:30
|
(-.-')
ou douka ça avance un peu ?
|
|
Inside
|
#
Posté le 17 juillet 2009 à 19:11
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX ou douka ça avance un peu ?
Le wiki est terminé, avec en bonus un flux rss pour les modifications, j'ai revu mes scripts pour les flux RSS,
ça à prit du temps mais c'est tellement mieux géré maintenant
La ja vais m'attaquer au forum.
|
|
NhX
|
#
Posté le 21 juillet 2009 à 11:22
|
(-.-')
une bonne chose serazit de mettre un bouton pour chosir la direction du formulaire : gauche => droite pour le
francais par defaut et droite => gauche pour l'arabe, ca sera plus pratique pour la Section études.
|
|
Inside
|
#
Posté le 21 juillet 2009 à 14:04
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX une bonne chose serazit de mettre un bouton
pour chosir la direction du formulaire : gauche => droite pour le francais par defaut et droite => gauche pour
l'arabe, ca sera plus pratique pour la Section études.
ça devrait pouvoir se faire avec un peu de javascript, enfin j'essayerai
Sinon voila un petite aperçu des travaux pour l'instant ^^

|
|
Majda
|
#
Posté le 21 juillet 2009 à 22:15
|
Echec et mat
|
Citation : inside
Sinon voila un petite aperçu des travaux pour l'instant ^^
image
Pour la bannière : "eduDz" est mieux écrit, c'est plus clair ! Par contre, je trouve que "des
lycéens algériens" était mieux avant : pourquoi la majuscule à "Des" ? Et je suppose
que la police ne gère pas les accents pour "lycéens". Je ne sais pas mais qu'est ce que cela donnerait
si "Le portails des lycéens Algériens" était entièrement écrit en majuscules dans cette nouvelle police,
à voir.
Pour ce qui est du reste : le fait d'avoir enlever "Accueil" du menu "eduDz" est une bonne
idée ; c'est vrai,
pourquoi l'avoir deux fois ? Aussi le nouveau look des menus "Dernières news"... est très réussi, ça
fait un peu web2.0 avec les p'tites icônes rss et une dominante gris-clair sobre fort appréciable (bien que l'effet glossy des anciens
menus est aussi bon).
Bref, beau travail Inside as usual (en attente de voir la suite )
|
|
NhX
|
#
Posté le 22 juillet 2009 à 11:21
|
(-.-')
les icones rss c'est juste de la déco, ou sa sera des liens ?
et pour le design (banniere et autre) c'est définitif ou juste une beta ?
En gros c'est sympa, j'adore les arrondies moi
|
|
Inside
|
#
Posté le 23 juillet 2009 à 20:05
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX les icones rss c'est juste de la déco,
ou sa sera des liens ?
et pour le design (banniere et autre) c'est définitif ou juste une beta ?
En gros c'est sympa, j'adore les arrondies moi
Non non ce n'est pas de la déco ^^ se sont des liens vers des flux RSS
Beta ? Même pas, je dirai Alpha.
Je prendrais compte des remarques dès que je travaillerais sur le design
|
|
NhX
|
#
Posté le 24 juillet 2009 à 11:06
|
(-.-')
L'idéal c'est de l'avoir avant le début septembre, ghir active mazalch bezaf et avec ramdan tu risque
de faires des conneries si tu modifie trop le site.
et je sais pas si t'avais remarqué, les pages du wiki en arabe se sont ... envolées x_x
|
|
Majda
|
#
Posté le 26 juillet 2009 à 10:34
|
Echec et mat
|
Citation : NhX et je sais pas si t'avais remarqué, les
pages du wiki en arabe se sont ... envolées x_x Oui en effet, je ne sais pas ce qui s'est passé, en tous
cas j'espère qu'on aura pas à tout réécrire, ça ne serait pas cool du tout .
Au fait, Inside, le moteur de recherche du site, où il cherche exactement : seulement le titre des pages ou aussi le
contenu et le nom des fichiers ?
Bon courage !
|
|
Inside
|
#
Posté le 26 juillet 2009 à 11:02
|
Follow the white Tux
|
Citation : Majda Oui en effet, je ne sais pas ce qui
s'est passé, en tous cas j'espère qu'on aura pas à tout réécrire, ça ne serait pas cool du tout
 .
Au fait, Inside, le moteur de recherche du site, où il cherche exactement : seulement le titre des pages ou aussi le
contenu et le nom des fichiers ?
Bon courage !
Heu, comment dire, techniquement, elles sont toujours la, c'est pour y accéder que ça foire, j'utilise une
fonction pour filtrer les caractères comme les accents, les espaces ... et mettre le tout en minuscule, afin
d'utiliser des titres dans les liens, plus facilement. C'est la que ça coince, après que l'hébergeur
m'ait transféré sur un autre serveur qui n'a pas la même config, la fonction strtolower qui met une chaîne
de caractère en minuscule, foire carrément avec l'arabe, et on ne peut plus accéder à la page.
Comme j'utilise cette fonction sur les liens vers les forums, les liens vers les news, une modification serait
compliqué et pourrait nuire au référencement, comme avec la 2.0 le problème est réglé ( parce que ça ne marche
plus de la même façon, j'ai la flemme de rectifier.
EDIT : Finalement, j'ai pu arranger ça par une bricole, c'est pas trés beau,
mais ça tiendra le temps de finir la 2.0
Le moteur de recherche sur le champ "Fichier études" cherche sur le nom et la description du fichier.
Dans "eWiki" juste sur le nom, mais je prévois de rajouter une autre case sur le contenu de la page.
|
|
Inside
|
#
Posté le 27 juillet 2009 à 12:18
|
Follow the white Tux
|
Voila je viens de finir le développement de deux fonctions :
- Imbrication des balises de citations (en gros on peut citer plusieurs fois dans le même cadre)
- Une balise <maths*> </maths>, qui servira à écrire des formules de maths en Latex
|