ENP Ecole Nationale Polytechnique

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Nadouchka # Posté le 31 octobre 2012 à 13:50
Make the best of every time.

Bonjour tout le monde,

donc voila je suis en 2eme année mathématique et j'ai décidée après mon bac de faire une grande école qui est l'ENP ( École Nationale Polytechnique ) soit le génie Industriel qui est une branche qui regroupe différentes spécialités de l'école plus du management , d'après mon entourage c'est une très bonne branche
Mais maintenant le problème se pose " comment accéder à cette école ?" Il ya quelques années s'était la moyenne du bac plus celle des math et de la physique le tout divisé par trois ,mais j'ai aussi entendu dire que cette formule n'existe plus et on y accède après 2 années d'écoles préparatoires
Donc voila que ce que vous savez de cette école ? des moyens d'admission ? comment postuler pour les écoles préparatoires ? enfin un avis globale si possible merciii d'avance

Cordialement Nadouchka

"Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent , les plus Heureux oublient."
MinaBac2013 # Posté le 31 octobre 2012 à 22:20
"never give up " ;)

Hello hello :emoticone: !

ben d’après ce que je sais déjà pour accéder à l'école préparatoire il faut avoir le bac avec une très bonne moyenne plus la note de physique et de math sur trois. Le cursus dure 2 à 3 année à la fin il faut passer un concours pour enfin intégrer l'école polytechnique ( en cas d'échec au concours il y a risque de rétrogradation)

L'homme est né pour trahir son destin
Nature # Posté le 02 novembre 2012 à 10:14

Il y a quatre écoles préparatoire :
-ESPT Tlemcen
-ESPT Oran
-ESPT Alger
-ESPT Annaba

Nadouchka # Posté le 03 novembre 2012 à 13:30
Make the best of every time.

Merci Beaucoup MinaBac2013 mais y'a un truc que je n'es pas bien compris quand tu dis risque de rétrogradation ,on est rétrogradé de quoi au faite ? de l'école préparatoire ?!!

Mercii Nature sa par contre je ne le savais pas et celle d'Alger elle est située ou exactement ? mercii d'avance

d'autres avis ?

"Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent , les plus Heureux oublient."
Dow"di # Posté le 03 novembre 2012 à 14:53

Alors , l'ENP d'Alger se situe a El-Harrach .
Et pour y accéder il faut obligatoirement passer par l’EPSTA (Écoles Préparatoires en Sciences et Techniques d'Alger ) après deux ans ; y'a des concours pour accéder a l'ENSH l'ENTP l'ENP l'ENSM .
Histoire d'avoir une idée sur les taux de réussite de EPSTA sur 218 inscrits en première année 52 d'entre eux on étés admis au concour final soit environ 24 % O_o ( bilan de l'année 2009/2010 ) .
ça pourra t'etre utile : EPSTA
PS : une fois a l'ENP inchallah tu compte faire quoi ? génie civil ? génie minier ... ?

"une journée sans rire est une journée perdue" Charlie Chaplin
Nature # Posté le 06 novembre 2012 à 19:30

Citation : Nadouchka

Merci Beaucoup MinaBac2013 mais y'a un truc que je n'es pas bien compris quand tu dis risque de rétrogradation ,on est rétrogradé de quoi au faite ? de l'école préparatoire ?!!

Mercii Nature sa par contre je ne le savais pas et celle d'Alger elle est située ou exactement ? mercii d'avance

d'autres avis ?

C'est vrai Polytechnique Alger. et Polytechnique Militaire font tout autant rêver pour un algérien(ne). que l'est l'X(Polytechnique France) pour un français.

ESPT c'est l'école préparatoire qui te fera rentrer a Polytech'. :emoticone: (Et il y a quatre).

Elpingue # Posté le 18 août 2013 à 04:38

salam 3likem ana je viens de terminer la prepat et j'ai reussi mon concour je tiens a te dire que rien n'est si dur que la prepat mais si tu es un bucheur fonce psk apré la prepat tu va integré une grande ecole pour mon j'ai integré l ENP alors n'hesite pas mais tu renoncera a tout pour reussir la prepat bon courage

Nature # Posté le 10 juillet 2014 à 22:33

On veut toujours faire la prepa ?

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 24.2 ms
8 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS