Comment travaillez-vous

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Lylia95 # Posté le 29 octobre 2012 à 16:40
BAC 2013 !! YES WE CAN !!

Bonsoirs, je suis une terminal science
je veut savoir comment vous travaillez a la maison et est-ce-que vous avez le temps de tous voir et tous réviser car moi sincérement j'arrive pas a faire mon propre programme.
et puis chaque jours on sort a 17 h et a la maison je suis toujours fatiguée et aussi j'arrive pas a faire toute les matiére durant toute la semaine, méme les week-end j'arrive pas car je fait des cours suplimentaire le vendredi soir et aussi le samedi matin et soir alors j'ai pas consacré un temps pour les matiére létiraire, et j-ai rien apprit (bein j'ai commencer a apprendre cette semaine de vacances) et si je fait les math j'aurai pas le temps a faire une autre matiére et aussi avec les devoirs de maison que les prof nous donnes...........
vraiment j'arrive pas et j'ai bien peur de continuer de cette façon jusqu'a l'arrivé du BAC :emoticone:
Aidez-moi SVP

Avoir mon bac! c'est mon but.
Minouche04 # Posté le 31 octobre 2012 à 13:19

j ai le meme problème que toi et je commence vraiment à m inquiéter si je termine comme ça :emoticone:

Demoizelle # Posté le 11 novembre 2012 à 23:03

Rassure-toi tu n'es pas la seule , la majorité des personnes que je connais l'ont dit , on a un emploi du temps très chargé ,une fois qu'on arrive à la maison , on sait plus quoi réviser , & on a presque pas le temps de le faire , donc au final , on se retrouve débordé!
personnellement , je n'arrive pas à suivre ce rythme ... c'est fatiguant !

Ab Dyna # Posté le 12 novembre 2012 à 19:55

Ab Dyna # Posté le 12 novembre 2012 à 19:58

Le fameux problème qui revient chaque année .Moi je dis dima à mes profs " On des terminales , pas des rabots :emoticone: " On voyant l'emploi du temps j'ai fallait pleurer :emoticone: . Mais bon , on a pas d'autre choix que de faire avec :emoticone:
Personnellement , je trouve que c'est du n'importe quoi de réviser plusieurs matières par jour .On apprend rien correctement pour ce qui s'agit de l’apprentissage car on se dit toujours " je dois apprendre pour réviser ça ou ça " .On applique rien au sens propre du mot .A titre d’exemple les mathématiques , la physique ,et la science ,....etc . Ses matières essentielles doivent être bien étudier , et cela demande environ deux à trois heurs par jour .Donc mon conseil c'est que dé que t'aura terminer tes devoirs de maison , révise qu'une seule matière. Il faut que tu soit à jours pour les matières essentielles , donc révise les fréquemment .Pour ce qui est des matières secondaire , ne fais pas l'erreur de les négliger , trouve leurs une place dans ton programme . Et dé que tu aura trouver un bon rythme , maintiens le ; ça deviendra une habitude avec le temps .
Sur ce fait , je dois retourner réviser .J'ai deux devoirs demain :emoticone: Bonne chance pour la suite :emoticone:

Dooliprane # Posté le 14 novembre 2012 à 15:29
Big girls don't cry..

Il ne faut pas s'inquiéter. Essayez seulement de revoir chaque leçon faite le même jour, de cerner les trucs que vous n'avez pas compris et d'essayer de les éclaircir, sois avec le prof, sois un camarade ou bien par vous-mêmes. Rajoutez-y quelques exercices par-ci par-là pour bien inculquer le truc. Puis, le week-end, faites une révision de toute la semaine et intensifiez les exercices. Je parle des matières essentielles, là, car pour les matières secondaires, je suis moi-même très à la ramasse.. :emoticone:
C'est vrai qu'on est souvent très (même trop) fatigués après des journées telles que celles qu'on nous fait subir mais avec un peu de volonté et de motivation, la fatigue n'a plus lieu d'être. Bon courage! :emoticone:

"You gotta search within you, you gotta find that inner strength and just pull that shit out of you and get that motivation to not give up and not be a quitter."
Lylia95 # Posté le 21 novembre 2012 à 20:38
BAC 2013 !! YES WE CAN !!

Bonsoir, et merci a tous le monde et merci pour ces conseille.
Oui je suis en trai d'essayer de faire un programme méme comme dab je suis tjr en retard car des fois ont fait plus de 4 devoir par jours alors j'essaye tjr et vrament mes notes ne sont pas vraiment parfaites , et la vraiment je commence a m'inquiété trop
mercii comme méme

Avoir mon bac! c'est mon but.
Joonwaifeu # Posté le 07 décembre 2012 à 11:11
Joon's waiiifeu

Ahh on a tous le meme problem rassure toi! je sors tous les jours à 17h30+ 30min pour arriver à la maison, 19h je commence le boulot et hop il est 22h ou 23h et je n'ai fait que deux matières -.-
meme plus le temps de manger! +cours particulier toute la journée du samedi et le mardi aprem, +cours de sport et de dance car oui, il ne faut pas abandonner toutes ses activités parascolaire, mais seulement diminuer de leur temps, sinon niveau moral c'est la cata -_- et bien-sur, la connexion, c'est seulement pendant 10min juste avant de dormir!
meme plus le temps de bouquiner -_-
OU VA LE MONDE???? :O

Kpop is eating me... and studies are eating Kpop :'( http://25.media.tumblr.com/tumblr_memdw7ZJ281qjh9l5o3_500.gif
ميار # Posté le 07 décembre 2012 à 14:26
ptit chaton

Citation : joonwaifeu

Ahh on a tous le meme problem rassure toi! je sors tous les jours à 17h30+ 30min pour arriver à la maison, 19h je commence le boulot et hop il est 22h ou 23h et je n'ai fait que deux matières -.-
meme plus le temps de manger! +cours particulier toute la journée du samedi et le mardi aprem, +cours de sport et de dance car oui, il ne faut pas abandonner toutes ses activités parascolaire, mais seulement diminuer de leur temps, sinon niveau moral c'est la cata -_- et bien-sur, la connexion, c'est seulement pendant 10min juste avant de dormir!
meme plus le temps de bouquiner -_-
OU VA LE MONDE???? :O

désolé mais à ce rythme tu ne tiendras pas pour longtemps crois moi :emoticone:

On ne choisit jamais un chat: c'est lui qui vous choisit.

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 22.4 ms
11 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS