aidez moi svpppppppppp

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Hassan1x3 # Posté le 08 octobre 2012 à 21:37

Vous avez donc trouvé que f est dérivable sur ]0;pi] et que f'(x)=g(x)/x^2. puiskee' f pream de x = xcosx-sinx
Vous obtenez donc les variations de f sur ]0;pi[ puisque vous connaissez le signe de g.

Donc je ferai un tableau de variation, et ensuite je pourrais dire que f' a le même signe que g(x) puisque le numérateur de f'(x) est g(x) donc les variations de f sur ]0;pi] seront les même que pour g(x) donc strictement décroissante sur cet intervalle avec un maximum d'un peu moins de 1 puisque 0 est exclu de l'ensemble de définition ]0;Pi] c'est bien ca

Est-elle dérivable en 0?
Pour cela, il faut étudier la limite lorsque x tend ver 0+ de (f(x)-f(0))/(x-0) ou encore, tous calculs faits la limite lorsque x tend vers 0+ de (sin(x)-x)/(x^2).
C'est pour étudier cette limite que l'on vous demande un encadrement de x-sin(x).
Pour obtenir cet encadrement, on vous fait étudier la fonction FI.
En fait, vous trouverez que FI''' est positive donc FI'' est croissante.
Or FI''(0)=0, donc FI'' est positive et ainsi de suite... pour obtenir une partie de l'encadrement.
Je vous ai bien mis sur la voie.

hommage aux pandas qui ne sont pas foutu d'avoir une vie sexuel actif pour sauver leurs races
Minouche04 # Posté le 08 octobre 2012 à 21:46

merci beaucoup hassan t es en terminale aussi?

Hassan1x3 # Posté le 08 octobre 2012 à 21:50

ouii' =)

hommage aux pandas qui ne sont pas foutu d'avoir une vie sexuel actif pour sauver leurs races
Lakehal Widad # Posté le 08 octobre 2012 à 21:51

Je vous remerciiiiie :D , vraiment gentil de votre part ^_^

Minouche04 # Posté le 08 octobre 2012 à 22:12

franchement quand j ai lu ton explication j étais hyper :emoticone: enfin une personne en terminale et qui s exprime aussi bien :emoticone:

Lakehal Widad # Posté le 08 octobre 2012 à 22:31

On dirait un prof expliquant une leçon à ses élèves :emoticone: j'espère qu'on travaillera ensemble tout au long de cette année! Ravie Hassen :emoticone:
Mina t'as terminé les devoirs de maison ?

Hassan1x3 # Posté le 08 octobre 2012 à 22:33

je vous en pris

Hassan1x3 # Posté le 08 octobre 2012 à 22:34

Citation : Lakehal Widad

On dirait un prof expliquant une leçon à ses élèves :emoticone: j'espère qu'on travaillera ensemble tout au long de cette année! Ravie Hassen :emoticone:

je suis la quand je peux aider =)

Lakehal Widad # Posté le 08 octobre 2012 à 22:40

On est là également "quand on peut aider :D "

Winie # Posté le 08 octobre 2012 à 22:42

SVP de l'aide je n'arrive pas à tracer une tangente en un point d’abscisse O ..... en chimie c'est pour comparer les vitesses quand t = 0

112. Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.
Lakehal Widad # Posté le 08 octobre 2012 à 22:56

L'exercice est sur le livre ? si la réponse est oui, envoyez le numéro de l'exo et la page.

Hassan1x3 # Posté le 09 octobre 2012 à 13:42

Citation : winie

SVP de l'aide je n'arrive pas à tracer une tangente en un point d’abscisse O ..... en chimie c'est pour comparer les vitesses quand t = 0

salut winie on a tendance a croire au debut que la vitesse elle est egal' a 0 a t= 0 , ce qui est evidement faux n'oublier pas que le graph c'est
x = f(t) aucun rapport avec la vitesse

j'ai pas pu dessiner le graph manque de temps dsl mais j'ai trouvé sa sur le net image_indisponible

tu remarque que alpha existe a t= 0 et tu le dessine comme sur le dessin' jespere t'avoir bien repondu'

Winie # Posté le 09 octobre 2012 à 20:04

Citation : Hassan1x3

salut winie on a tendance a croire au debut que la vitesse elle est egal' a 0 a t= 0 , ce qui est evidement faux n'oublier pas que le graph c'est
x = f(t) aucun rapport avec la vitesse

j'ai pas pu dessiner le graph manque de temps dsl mais j'ai trouvé sa sur le net image_indisponible

tu remarque que alpha existe a t= 0 et tu le dessine comme sur le dessin' jespere t'avoir bien repondu'

Merci pour ces précisions mais mon problème c'est les fait de bien tracer une tangente , je la trace mal à chaque fois et je n'obtiens pas le bon résultat quand je compte le coefficient directeur , je voudrais une technique pour tracer la tangente avec précision .SVP

112. Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.
FrozenGrape # Posté le 12 octobre 2012 à 13:55

...Mon problème c'est les fait de bien tracer une tangente , je la trace mal à chaque fois et je n'obtiens pas le bon résultat quand je compte le coefficient directeur , je voudrais une technique pour tracer la tangente avec précision .SVP

Pour être le plus porche possible d'une tangente exacte, tu peux essayer de tracer un cercle avec ton compas, celui ci devra passer par le point du graph que tu auras choisi. Trace le rayon de ton cercle en allant du point que tu as choisi vers le centre du cercle. On sait que la tangente d'un cercle forme un angle droit avec le rayon de celui ci. trace donc une ligne qui formera un angle droit avec le rayon de ton cercle. Celle ci passera forcément par le point choisi ( où donné dans l'exercice ) ... Tu auras donc fini de tracer ta tangente.
J'espère que tu arriveras à comprendre, je suis vraiment nulle côté explications x)

Winie # Posté le 12 octobre 2012 à 14:34

Citation : FrozenGrape

...Mon problème c'est les fait de bien tracer une tangente , je la trace mal à chaque fois et je n'obtiens pas le bon résultat quand je compte le coefficient directeur , je voudrais une technique pour tracer la tangente avec précision .SVP

Pour être le plus porche possible d'une tangente exacte, tu peux essayer de tracer un cercle avec ton compas, celui ci devra passer par le point du graph que tu auras choisi. Trace le rayon de ton cercle en allant du point que tu as choisi vers le centre du cercle. On sait que la tangente d'un cercle forme un angle droit avec le rayon de celui ci. trace donc une ligne qui formera un angle droit avec le rayon de ton cercle. Celle ci passera forcément par le point choisi ( où donné dans l'exercice ) ... Tu auras donc fini de tracer ta tangente.
J'espère que tu arriveras à comprendre, je suis vraiment nulle côté explications x)

Merci beaucoup c'est magnifiquement claire :emoticone:

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 18.5 ms
26 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS