Emploi du temps

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
ManelOù? # Posté le 01 octobre 2012 à 12:21

Salut, tout le monde ! Je suis en terminale et On nous dit tout le temps (Les profs, les parents ..etc) de bien s'organiser, de se faire un programme de travail, de donner à chaque matière sa part .. etc. Personnellement, je révise quotidiennement : mais sans programme !! J'arrive pas à me fixer un emploi du temps.. vu que je suis sure que je ne le respecterai pas!!! car par ex: si on nous demande au lycée de faire des exos de maths pour le lendemain alors qu'on a prévu de faire science, on fait quoi?? et puis des fois, je suis pas d'humeur à apprendre H&G, mais plutôt à faire Anglais ... vous voyez ??
Donc, pour les élèves de terminale surtout, comment est-ce que vous organisez votre temps?? avez-vous des astuces? combien d'heures de révision par jour ?
Soyez nombreux à me répondre, vos avis m'intéressent !! mercii

Manel
MayTheory # Posté le 01 octobre 2012 à 14:53

Tu devrais jeter un coup d’œil sur la section "conseils" ICI
Je suis certaine qu'elle t'aidera :emoticone:

ManelOù? # Posté le 01 octobre 2012 à 19:09

Umm mercii, ça c'est vrai que ça m'aide beaucoup la rubrique "conseils" .. mais j'ai juste voulu, comment dire ? des témoignages ... :emoticone:

Manel
POUTA # Posté le 01 octobre 2012 à 23:04

il faut organiser notre temps pour qu'on peut réviser bien.et le plus important pour réussir a la fin de l'année. :emoticone:

Hassan1x3 # Posté le 03 octobre 2012 à 01:05

Voila comment moi je fait les choses mon ami'
j'ai un tableau accroché a mon mur' sur ce tableau tu trouvera dans une partie 4 cases ( -vendredi- samedi -mardi aprem - a faire )
prendant la semaine au fur et a mesure de ce que j'analyse je mets des trucs a faire sur ces case par exemple
vendredi - exercice math ( continuité limites ..) en mettant le numero et les pages
- technologie absorber la leçon ( concernant les torsions , flexions cisaillement )
- apprendre les cours .... specifique ( reste raisonable )
Samedi : - exercice physique ...
- exercice math ....
- apprendre ....
mardi aprem : philo ..... ( au fur et a mesure tu remplie les trucs a faire dans ces 3 jours ) n'essai pas de programmer les jours de semaine faudra improviser et s'adapter a la journée qu'on viens de passer par exemple dimanche soir je sors a 5:30 a 8h je commence a relire et comprendre ce que j'ai pas capter la journée en classe et si j'ai le morale a sa je fait quelque exo' pour le fun'

voila ma methode'

j'ai oublié la 4 eme case je mets les trucs que je dois faire mais qu'il n'ont pas grande importance genre ( dessiner le graphe' et le coller sur le cahier , recopier la lesson x sur mon cahier , preparer cours arabe c facultatif pour moi )

remarque je me fixe pas des horaires car je les respecterai pas je me fixe des trucs a faire et que je dois finir dans la journée x =) peu importe a quel heure

hommage aux pandas qui ne sont pas foutu d'avoir une vie sexuel actif pour sauver leurs races
Salomi # Posté le 10 octobre 2012 à 23:22
bonne chance tout le monde

Bon concernant le programme
J'ai eu mon bac l'année avec mention Bien et croyez moi l'emploi du temps m'avait bc bc aiD
ifaut donner à chaque matiere sa part et travailler vraimement serieusement .je travaillais de 17.30 jusqu'a 23h et minuit quand y'a des exams
Par exemple: c un jour de semaine si t en S tu fais un programme selon les matières essentielle ne jamais associè math ac physique
tjr commenC ton prgramme ac la matière que tu prèfère pr ne pas te dècouraG et le terminer avec un truk leger (langue) pr je commenC ac science et je terminais des fois ac anglais ou arabe !! enfin le programe ne peut etre tt le temps respecT mais au moins en fin de semaine tu pourra revoire cke t'a pu resoudre pendant la semaine .
Enfin soyez fort et ne vous laissez jamais abbatre par le stress (j'en ai eu une très mauvaise expérience) et si vous avez besoin de quoi ke ce soit n'hèsitez surout pas

" I'm the best " IL faut y croire ....
Nes23 # Posté le 13 octobre 2012 à 04:30

Ce lien va surement vous aider :emoticone: :http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-revisions-bac/aide-scolaire-revisions-bac/revisions-bac- -fiches-methode-bac-pour-reviser/32860
bonne appreciation :emoticone:

That's easy, just trust yourself

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 21 ms
7 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS