Emploi du temps

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
ManelOù? # Posté le 01 octobre 2012 à 12:21

Salut, tout le monde ! Je suis en terminale et On nous dit tout le temps (Les profs, les parents ..etc) de bien s'organiser, de se faire un programme de travail, de donner à chaque matière sa part .. etc. Personnellement, je révise quotidiennement : mais sans programme !! J'arrive pas à me fixer un emploi du temps.. vu que je suis sure que je ne le respecterai pas!!! car par ex: si on nous demande au lycée de faire des exos de maths pour le lendemain alors qu'on a prévu de faire science, on fait quoi?? et puis des fois, je suis pas d'humeur à apprendre H&G, mais plutôt à faire Anglais ... vous voyez ??
Donc, pour les élèves de terminale surtout, comment est-ce que vous organisez votre temps?? avez-vous des astuces? combien d'heures de révision par jour ?
Soyez nombreux à me répondre, vos avis m'intéressent !! mercii

Manel
MayTheory # Posté le 01 octobre 2012 à 14:53

Tu devrais jeter un coup d’œil sur la section "conseils" ICI
Je suis certaine qu'elle t'aidera :emoticone:

ManelOù? # Posté le 01 octobre 2012 à 19:09

Umm mercii, ça c'est vrai que ça m'aide beaucoup la rubrique "conseils" .. mais j'ai juste voulu, comment dire ? des témoignages ... :emoticone:

Manel
POUTA # Posté le 01 octobre 2012 à 23:04

il faut organiser notre temps pour qu'on peut réviser bien.et le plus important pour réussir a la fin de l'année. :emoticone:

Hassan1x3 # Posté le 03 octobre 2012 à 01:05

Voila comment moi je fait les choses mon ami'
j'ai un tableau accroché a mon mur' sur ce tableau tu trouvera dans une partie 4 cases ( -vendredi- samedi -mardi aprem - a faire )
prendant la semaine au fur et a mesure de ce que j'analyse je mets des trucs a faire sur ces case par exemple
vendredi - exercice math ( continuité limites ..) en mettant le numero et les pages
- technologie absorber la leçon ( concernant les torsions , flexions cisaillement )