Ecole public VS ecole privée !

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 14:38

Bonjour a tous :emoticone:
Je suis partagée entre rester dans mon ecole (Public) ou aller dans une ecole privée
Je m'explique , dans l'ecole ou je suis on est a 43 élève,l'année passé on a passé 2 mois en greve,sans parler de tout le chahut du manque d'equipement, et du niveau médiocre de quelque prof ...
Ce qui est bien dans l'ecole privée c'est qu'on sera 17 par classes, possibilité de passer le bac français (premiere partie en 2as et 2eme en 3as)
Les leçons seront faites en arabe mais refaite rapidement en français, le programme de la langue française et identique a celui de la france meme chose pour l'anglais (Amerique), sans parler de la propreté et co'

Mais j'ai pu lire que quelque gens sont contre a l'idée des ecoles privées

Puis je avoir votre avis la dessus s'il vous plait :p ?

Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 18:42

Pas d'avis ? : (

MinaBac2013 # Posté le 24 septembre 2012 à 18:53
"never give up " ;)

fonce !!! :emoticone:
a part les avantage que t'as énoncer il n' y aurait pas quelques inconvénients qui font que tu sois indécise ! ?

L'homme est né pour trahir son destin
Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 19:10

Coucou Mina :emoticone: j'espere que tout s'annonce bien pour ton bac ^^ !!!
Euh .... mes amies ! Trop dure de se separer (XD ça compte pas pour une raison je présume)
J'ai pu aussi lire via le net que les écoles privées en general (Pas celle la hein ) on tendance a gonfler les notes des éleves et que la grande déception s'ra au BAC, et que le niveau etait assez faible .
Sinon j'au aussi peur que les profs ne soient pas bon (Meme si je connais deja mon futur prof de science c'est le mien de l'an passé ;) une perle rare)
Je déteste prendre des décisions !!! :emoticone:

Avedon # Posté le 24 septembre 2012 à 19:37
Carpe diem.

Perso : J'aime pas les écoles Privées . trop d'argent à dépenser pour rien , l'attitude des élèves ( sans vouloir véxer quelqu'un ) je la trouve pas du tout correcte , J'ai même entendu à la radio une prof qui se plaignait surtout surtout de l'attitude des élèves ( genre : Vous n'avez pas à me crier dessus , c'est grace à moi que vous travaillez ) et l’administration qui est complice aussi ! sans parler des notes qui sont totalement fausses ! Bref à vous de voir ! :emoticone:

La vie est pareille à un fleuve. Si tu changes son cours, tu es responsable de la direction qu'il prend.'' Sous Haute Tension : Harlan.C
Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 19:44

Citation : avedon

l'attitude des élèves

Oui, c'est l'un des points qui me fais hésiter, Je ne supporte pas le snobisme :emoticone:
Fffff je ne sais vraiment pas quoi faire ! L'an passé j'ai regretté a mourir de ne pas avoir changer, on a passé tout un trimestre en greve ! vous imaginez -_-

Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 19:45

Perso : J'aime pas les écoles Privées . trop d'argent à dépenser pour rien , l'attitude des élèves ( sans vouloir véxer quelqu'un ) je la trouve pas du tout correcte , J'ai même entendu à la radio une prof qui se plaignait surtout surtout de l'attitude des élèves ( genre : Vous n'avez pas à me crier dessus , c'est grace à moi que vous travaillez ) et l’administration qui est complice aussi ! sans parler des notes qui sont totalement fausses ! Bref à vous de voir ! :emoticone:

Ah vu que vous etes de Bejaia, la ou je veux me rendre C'est les Iris , vous devez connaitre non ? (Lycée)

ميار # Posté le 24 septembre 2012 à 19:45
ptit chaton

Tout à fait d'accord avec toi :emoticone:

On ne choisit jamais un chat: c'est lui qui vous choisit.
Avedon # Posté le 24 septembre 2012 à 19:48
Carpe diem.

Citation : Sarouche

Ah vu que vous etes de Bejaia, la ou je veux me rendre C'est les Iris , vous devez connaitre non ? (Lycée)

Oui je connais !
Mais est ce que vous avez pensé à changer de Lycée ? ( vers un autre lycée public )
en ce qui concerne les grêves c'est le même cas pour tout le monde non ? ^^ si il y a une grève c'est au niveau Régional normalement !

La vie est pareille à un fleuve. Si tu changes son cours, tu es responsable de la direction qu'il prend.'' Sous Haute Tension : Harlan.C
Sarouche # Posté le 24 septembre 2012 à 19:50

Citation : Sarouche

Oui je connais !
Mais est ce que vous avez pensé à changer de Lycée ? ( vers un autre lycée public )
en ce qui concerne les grêves c'est le même cas pour tout le monde non ? ^^ si il y a une grève c'est au niveau Régional normalement !

Pas de greve dans les ecoles privées ;) en plus les cours dur jusqu'au 30 juin (L'an passé on est sorti le 30 avril)
Ce qui m'a vraiment tenté c'est le bac français ... donc voila je sais pas trop

Avedon # Posté le 24 septembre 2012 à 20:18
Carpe diem.

Être ou ne pas être ? telle est la question ! :emoticone:
Bref prenez votre temps pour vous décider :emoticone:

Sweetestgirl19 # Posté le 24 septembre 2012 à 20:58

Coucou Melle sarouche, je m'intéresse à ton poste car moi-même étant ancienne élève d'une école privée et là, je viens de rechanger pour le public :D
Je passe mon bac EG cette année, on est 47 dans la classe (oui, oui tu as bien lu) :p au début de l'année j'avais peur de ne pouvoir être au même niveau que mes futurs camarades du lycée public, car après 2 années passées au privé et avec ce qui se dit, je m'étais dit bon Randa, il faut la jouer profil bas, ne révèle jamais que tu es issus d'une école privée ... Et enfin de compte, après avoir vu leurs niveaux ainsi que le miens, je peux dire sans prétention que je n'ai aucune raison de me cacher car je suis aussi bonne qu'eux, mieux même (lol)

La morale ? Si tu as une bonne base dès le collège et que tu es sérieuse que ce soit au privé ou au public, donc n'ai pas peur car même si tu changes demain pour le privé et que tu veuilles retourner au public, tu auras aucun mal à t'adapter mais pour ce fait, il faut avoir les bras longs lol car c'est pas facile de revenir au public.
Tu dois te poser la question (pourquoi alors as-tu changé Randa ?) Pour la simple et bonne raison que l'école ou j'étais, ils n'étaient pas sérieux (les responsables et non les professeurs), la mentalité des gens était incompatible avec la mienne .... et j’en passe. Bon courage à toi

MinaBac2013 # Posté le 24 septembre 2012 à 21:03
"never give up " ;)

Coucou Sarouche ! oui s'annonce bien nchallah merci :emoticone: !!!
perso si t'as l'occasion de passer le bac français rir fonce ! en plus tu dit que c'est sérieux et puis que les profs sont bien ! si c'est seulement tes amis qui te freine là c'est à toi de trancher ! :emoticone:

L'homme est né pour trahir son destin
Gaga25 # Posté le 25 septembre 2012 à 21:50

Je pense que vous devez faire le tri dans votre tête, vous vous fixez un objectif (selon vos anciens postes sur le forum, vous estimez bon avoir le BAC français), puis vous devez savoir qu'il existe campus France, que si vous avez un bon niveau en langue française (en compréhension, analyse, et oral) vous devriez réussir votre DELF B2 et entamer votre procédure pédagogique avec les universités de votre choix.

Puis pour l'année scolaire, j'estime que le BAC c'est 80 pour cent l’élève (donc faut bosser) et puis c'est pluridisciplinaires (donc plusieurs chances de réussir), je pense donc que les lycées publiques offre une opportunités d'échanges (amies, travail en groupe) de connaissances (les élevés ne sont pas trié sur le volet donc plusieurs nivaux intellectuelles qui offre plus 'réalité') et d'humains (les amours et les emmerdes) que les lycée publiques ont perdu.

Enfin je pense qu'il n'y a pas plus formateur a la vie que le bon vieux 'publique'.

« On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.» ,Winston Churchill
Sarouche # Posté le 26 septembre 2012 à 21:23

Merci a tous et a toutes <3 !
J’essayerai de prendre une décision le plus vite possible !
Bon courage

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 19.8 ms
10 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS