les bienfaits de l'écoute du Coran.

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Pulsar # Posté le 30 août 2012 à 19:08

Bonjour je suis venu partager un article que j'ai trouvé fort intéressant, c'est en arabe :emoticone:

أسرار العلاج بالاستماع إلى القرآن

Franchement essayons tous ensemble, genre après quelques temps chacun de nous poste ce qui a changé en lui, ça va être drôle :emoticone:

Neige # Posté le 30 août 2012 à 23:40
الحمد لله

السلام عليكم،

Ça fait vraiment plaisir de voir d'aussi beaux articles, ce que tu viens de poster est très intéressant, djazaka Allahou khayrane.

Comme welhamdou lilleh je suis déjà passé par cette expérience, je peux confirmer quelques effets cités dans l’article que j’ai ressentis comme changement, mais avant je décris brièvement ma petite expérience :
Avant, j’avoue que j’écoutais de la musique pour but d’évacuer un peu le stress, elle avait un certain impact mais qui s’évaporait tout de suite après avec une sensation d’un vide gênant. Je cherchais alors quelque chose qui pouvait m’aider à se reposer et c’est ainsi que je me suis retourné vers le Coran.
Au début je ne faisais qu’écouter, plus particulièrement deux sourates ( elkahf et meriem )et en mémorisant les premiers versets j’ai trouvais du plaisir à les réciter avec le mou9ri’e facilement. Je me suis donc dirigé vers la récitation directement du Sains Coran surtout après avoir passer par le verset وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلًا , sourate elmouzamil, verset 4, là j’ai confirmé les changement ressentit qui sont
- un calme psychologique et une baisse de nervosité
- une quiétude indescriptible
- augmentation du rythme de concentration
- une très forte sensation de confiance
- savoir me maitriser au moment de la colère.
- Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps
Concernant cette dernière, je me rappelle que parfois j’avais du pain sur la planche et que je laissais tout tomber au moment de la récitation ou de l’écoute du Coran, je n'ai jamais regretté et soubhana Allah, je jure que quand je retournais à mes occupations y avais de la baraka du temps, soubhana Allah.

Je donne ses deux liens de vidéos qui m’ont marqué, méditez là-dessus

Un jeune aveugle nous ouvre les yeux
المشهد الذي أبكى المخرج و المصورين و الحضور

A la fin on dit
الحمد لله على نعمة الإسلام، اللهم اجعل القرآن حُجّة لنا و لا تجعله حُجّة علينا

http://www.youtube.com/watch?v=AELnLVrMNqc
Pulsar # Posté le 31 août 2012 à 19:27

Je te remercie infiniment pour ton témoignage, cela m'incite encore plus à écouter :emoticone:

Nes23 # Posté le 01 septembre 2012 à 22:31

Je remercie infiniment pulsar et neige pour ce merveilleux topic et ces informations et temoignages qu'ils ont partagés avec nous, نفعنا الله و إياكم بها إن شاء الله.
PS: je comprends pas pourquoi ya que 2 personnes qui postent sur un tel topic, bien que tous les autres topics soient animés par des dizaines de membres :emoticone:. je suppose que ce topic concerne tous les musulmans puisqu'il parle du saint coran. prennez la peine de le lire (le topic), le comprendre et mm l'animer, c la moindre chose qu'on peut et qu'on doit faire pour notre religion et ses saintetés( peut etre que ce petit jeste vs sera une des routes vers le paradis), sans oublier d'appliquer ce qu'on a appris tant qu'on peut le faire :emoticone:, surtt apres avoir lu ces bienfaits qui dépassent la normale .

That's easy, just trust yourself
K-win Amal # Posté le 02 septembre 2012 à 02:47
Keep Hope

Merci beaucoup pour ce topic si intéréssant !!!
et surtout pour vos témoignages !!!!
Pour dire la vérité , je me sens pas bien ces derniers jours , j'ai été prise dans une routine ....... j'en parle meme pas :emoticone:
du coup , je commence à avoir la flemme de tout et j'ai perdu même la motivation de faire quelque chose ...bref je me suis dis je vas faire un tour sur Edudz et paaff , je tombe sur ce topic :emoticone: ( faut dire que j'ai écoutais beaucoup de musiques ces derniers jours en espérant retrouvé la forme mais sa marche pas ou sa marche juste pour un moment très limité ) ....
en tout cas merci encore , après avoir lu les bien fait du coran et même les témoignages je suis déjà bien :emoticone:
je vais tenté l'éxprience :emoticone: et voir si sa a les meme effet sur moi :)
:emoticone:

Doing nothing is very hard to do , you never know when you're finished :P
Triplehwwe # Posté le 02 septembre 2012 à 16:31

Message supprimé

Nero # Posté le 02 septembre 2012 à 21:06
je joue donc je suis

Citation : triplehwwe

Effet placebo

Je pense la même chose.

Nes23 # Posté le 03 septembre 2012 à 00:03

Citation : Nero

Effet placebo

Je pense la même chose.

non c pas ça, le coran est divin, offert par dieu. si on parle des soins faits ac de la musique, et tte autres choses, on dira que c de l'effet placebo, mais quand on parle du coran, c qqch divine, c réel, tt comme nos corps et tt ce que le bon dieu a crée sur cette terre. et c ce que le temoignage de neige confirme.

That's easy, just trust yourself
Triplehwwe # Posté le 03 septembre 2012 à 16:48

Message supprimé

Pulsar # Posté le 04 septembre 2012 à 08:19

Citation : Nes23

Citation : Nero

Effet placebo

Je pense la même chose.

non c pas ça, le coran est divin, offert par dieu. si on parle des soins faits ac de la musique, et tte autres choses, on dira que c de l'effet placebo, mais quand on parle du coran, c qqch divine, c réel, tt comme nos corps et tt ce que le bon dieu a crée sur cette terre. et c ce que le temoignage de neige confirme.

ça marche aussi avec la bible pour les chrétiens, la torah pour les juifs, et toutes sortes de conneries avec les scientologues :emoticone:

Et l'exorcisme c'est un effet placebo peut-être ? :emoticone:

Prends au moins la peine de lire ou d'écouter et tu verras si c'est un effet placebo :emoticone:

Triplehwwe # Posté le 04 septembre 2012 à 12:11

Message supprimé

Pulsar # Posté le 04 septembre 2012 à 15:17

Ah ok en gros tu penses :emoticone:

Excuse moi mais ça marche aussi sur les non musulmans :emoticone:

Triplehwwe # Posté le 04 septembre 2012 à 16:11

Message supprimé

Pulsar # Posté le 04 septembre 2012 à 17:48

Citation : Pulsar

Ah ok en gros tu penses :emoticone:

Excuse moi mais ça marche aussi sur les non musulmans :emoticone:

si tu crois les vidéos de propagande sur Youtube oui, mais on montre aussi des chrétiens ( généralement évangéliques ) qui aides d'autres non-chrétiens grâce à la religion, donc c'est du prosélytisme c'est tout.
( si t'as une source de ce que tu dis donnes la )

Des vidéos de propagandes ? par exemple :emoticone:

Cela m'évitera de tomber dans des pièges :emoticone:

Ainsitoutva # Posté le 04 septembre 2012 à 18:42
Demain est un autre jour.

Tout ce que je me laisse dire : Dieu pour tous et chacun pour soi.

Lysa :)

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 243.8 ms
18 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS