Un choix à faire ( Mathéléme ou Science )

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Lilifreedom # Posté le 29 août 2012 à 21:04

Bonsoir à tous = ) bon voilà je suis une lycéenne et cette année je serai en 2éme année et j'ai un petit problème je sais pas trop quoi choisir entre Mathéléme et Science donc voila je suis super intéressée par Math mais j'ai peur de faire le mauvais choix . J'ai plutôt un bon niveau dans les 3matiéres c'est à dire Science Math et Physique et le truc c'est que à chaque fois on me dit aah tu vas faire Math c'est super difficile et tout donc je suis perdue . En vrai je me dis que si je bosse et si je fais beaucoup d'efforts et tout j'y arriverai ( inchallah ) donc voilà j'aimerais bien avoir vos conseils = )) merci à tous

Mimibelle # Posté le 29 août 2012 à 22:20
science et technologie babez

Citation : Lilifreedom

Bonsoir à tous = ) bon voilà je suis une lycéenne et cette année je serai en 2éme année et j'ai un petit problème je sais pas trop quoi choisir entre Mathéléme et Science donc voila je suis super intéressée par Math mais j'ai peur de faire le mauvais choix . J'ai plutôt un bon niveau dans les 3matiéres c'est à dire Science Math et Physique et le truc c'est que à chaque fois on me dit aah tu vas faire Math c'est super difficile et tout donc je suis perdue . En vrai je me dis que si je bosse et si je fais beaucoup d'efforts et tout j'y arriverai ( inchallah ) donc voilà j'aimerais bien avoir vos conseils = )) merci à tous
la branche mathematique est trés interessante mais trop dur faut bosser bosser et bosser ana personnellement j'étais matheuse et cette année j'ai eu mon bac.y'a un truc aprés le bac les matheux sont prioritaire question choix.bon courage. si tu veux tu peux :emoticone:

bac 2012
Dooliprane # Posté le 29 août 2012 à 23:17
Big girls don't cry..

N'écoute pas ceux qui te disent que Maths est une filière difficile car chaque filière à un niveau de difficulté propre à elle. Réussir ne dépend que de l'élève, de son niveau et de son travail. Rien n'est dur quand on se donne à fond. Par expérience personnelle je peux te dire qu'un travail bien organisé est toujours fructueux.
En Mathelem, comme tu n'as que deux matières essentielles tu auras moins de choses à assimiler et plus de temps pour le faire. Il est vrai que le programme est quelque peu chargé comparé à celui des Scientifiques, notamment en Maths mais c'est mieux que d'avoir une toute autre matière essentielle, non? Rajoutes-y qu'après le BAC, les Mathelem sont prioritaires, même quand il s'agit d'une branche scientifique.
Après tout, à toi de voir. Et quoique tu décides, je te souhaite bon courage! :emoticone:

"You gotta search within you, you gotta find that inner strength and just pull that shit out of you and get that motivation to not give up and not be a quitter."
Icangetnosleep # Posté le 29 août 2012 à 23:25

Tu te dis que tu es bien en science , fais scientifique coefficient 6 ; ) math 5 , phys 5
même quand tu n'as pas une bonne note en math , tu peux camoufler avec science !!
moi par exemple j'ai eu mon bac avec math 6 , phys 9 , science 9
:emoticone:
Même science tu as tous les choix ! et ils t'envoient normalement du monde ! sauf qu'ils commencent par les matheux f l'orientation ! wach diri hadi hia leblad hhh matheux prioritaires 7eta f médecine hhhh (mana3raf ida na7awha had el 3a9liya)...

Bonne chance à toi ; ) , nzid chwya ndir une guerre bin les matheux w les scientifiques , ^^ salutations aux deux

y avait une élève (la plus brillante de mathelem) , en deuxième année elle a changé avec nous scientifique au bout du deuxième trimestre !! sans oublier qu'il y a beaucoup ceux qui font za3ema mathelem ! après fel bac ye9elbouha scientifique avec une bonne base en math , mais f science 0 lol bien que le programme yetbedel ça ne veut rien dire ! y a pas de suite en science , balak quelques trucs haka ! ta3 ché pas quoi mdr ! nssit : )

Heureusement que dieu n'a jamais laissé son trône de justice pour 5 min à l'être humain , sinon ce dernier aurait tout détruit.
Komatsu # Posté le 31 août 2012 à 16:17
all that glitters is not gold

N'écoute personne c'est le conseil que je te donne ^^ ils vont pas étudier à ta place voyons , et sache que la branche M n'est pas aussi difficile que ça vu que c dernières années y'a el 3ataba alors on a fait les même cours (ils ont un chapitre en plus en maths mais c pareil pour la physique) , voilà t as qu'à faire ce que tu aimes sans négliger tes capacités bien sur , mais je pense que le choix a déjà était fait non ?! .. euuh mazel l3a9liya te3 priorité en médecine XP 'ils doivent ns l expliquer hadi' :emoticone:

Mimibelle # Posté le 31 août 2012 à 16:50

Citation : komatsu

N'écoute personne c'est le conseil que je te donne ^^ ils vont pas étudier à ta place voyons , et sache que la branche M n'est pas aussi difficile que ça vu que c dernières années y'a el 3ataba alors on a fait les même cours (ils ont un chapitre en plus en maths mais c pareil pour la physique) , voilà t as qu'à faire ce que tu aimes sans négliger tes capacités bien sur , mais je pense que le choix a déjà était fait non ?! .. euuh mazel l3a9liya te3 priorité en médecine XP 'ils doivent ns l expliquer hadi' :emoticone:
pk t'es une matheuse??

bac 2012
Komatsu # Posté le 31 août 2012 à 17:10
all that glitters is not gold

non , j ai eu mon bac S.E

Mimibelle # Posté le 31 août 2012 à 17:30

Citation : komatsu

non , j ai eu mon bac S.E
ah ok felicitation

bac 2012

eduDz © 2012, tous droits réservés.