Besoin d'aide svp !

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Manel1200 # Posté le 26 août 2012 à 22:29

Bonsoir tout le monde ! :emoticone:
je suis ici pour avoir quelques renseignements, enfaîte j'ai été admise a l'Ecole Préparatoire Science et Technique à Alger ( EPSTA ), et je voudrais savoir si il y'a parmi vous des personnes ayant fait la même chose que moi, si c'est une bonne école, et si le niveau de cette dernière est bon ! J’espère que j'aurais des réponses ici
si il y'a des news pour la rentré prévenez moi SVP.
Merci ! :emoticone:

The extraordinary Is in what we do not who we are.
Icangetnosleep # Posté le 26 août 2012 à 22:44

http://www.facebook.com/groups/EPSTA/
http://www.facebook.com/groups/EPSTA/members/
pourquoi ne pas rejoindre ce groupe ? et les questionner ! ou bien ajouter ses personnes et leur demander !

:emoticone:

Heureusement que dieu n'a jamais laissé son trône de justice pour 5 min à l'être humain , sinon ce dernier aurait tout détruit.
Manel1200 # Posté le 26 août 2012 à 23:01

merci pour ta réponse ! c'est d'ailleurs toujours toi qui me répond, à croire qu'Edudz c'est chez toi ! haha
pour le groupe sur facebook, j'ai déjà essayé de me renseigné mais je n'ai trouvé aucune réponse qui aurait pu m'aider, certains disent que c'est bien, d'autres répondent avec ironie tu ne sais pas si ils sont sérieux ou pas, et quand tu leurs demande de t'aider sérieusement, ils rigolent ! ze3ma c'est des anciens donc ils se foutent de la gueule des nouveaux -_- juste pathétique ! c'est pour ça que j'évite d'ajouter qui que se soit, hta wahed mayesslah :p
et j'aimerais trouver des personnes qui ont été admis a l'EPSTA sur Edudz !
merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre :emoticone:

The extraordinary Is in what we do not who we are.
Majda # Posté le 27 août 2012 à 00:10
Innovate or die !

admin

Citation : manel1200

je suis ici pour avoir quelques renseignements, enfaîte j'ai été admise a l'Ecole Préparatoire Science et Technique à Alger ( EPSTA ), et je voudrais savoir si il y'a parmi vous des personnes ayant fait la même chose que moi, si c'est une bonne école, et si le niveau de cette dernière est bon ! J’espère que j'aurais des réponses ici
Je consulte tout de suite un ami et je reviens vers toi Manel :emoticone:

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Vintagebac # Posté le 27 août 2012 à 01:29
Stairway to heaven !

Dear Manel... tout d'abord je te salue :emoticone: , et je te souhaite la bienvenue à l'E.P.S.T.A. (et merci Majda d'avoir fait appel à moi, ça fait genre "Appel à un ami" dans "Qui veut gagner des millions" j'te raconte pas la sensation... LA WIN ! Bref, you... ROX!)

Voilà, je suis EPSTA-iste également à mes heures perdues depuis déjà une année (ça passe très vite)... youpiii u_u' et je vois que tu t'es déjà faites bizuter par les "anciens" sur la page et le groupe facebook de l'école haha, t'inquiète on n'est pas méchants, on est juste taquins vis-à-vis des nouveaux (tu comprendras vite pourquoi, dès que t'auras fait ta rentrée, crois moi :p)

Maintenant, je vais te parler très franchement, je ne fais pas ça pour te faire peur, ni pour me la péter mais... l'EPSTA... OUI C'EST DURE mais ce n'est pas impossible, en fait il est difficile d'assumer 6 jours de cours, de TD et de TP par semaine, du samedi au jeudi, de 8h à 17h, non stop... durant toute une année, du mois d'octobre au mois de juillet, il est aussi difficile d'assumer environs 11 modules... mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas impossible... en fait, ce qu'il faut pour avoir tes années et de toujours rester à jour, de préparer à chaque fois tes séries d'exercices, et surtout d'apprendre à bosser seule, car je ne vais pas te mentir, 70% des profs sont "INCOMPÉTENTS", la plus part du temps tu devras chercher tes cours toi même, les étudier toi même, et les comprendre seule... (ce qui d'un coté est bien, car ça t'apprends le sens des responsabilités, du travail, et de l'acharnement :P)

bref, tu devras être à jour, t'accrocher, ne JAMAIS baisser les bras et surtout ne pas craquer et démoraliser à chaque mauvaise note que tu auras (car oui t'en auras... et t'en auras même beaucoup), moi par exemple mes toutes premières notes étaient 4 en mécanique, 3 en proba, et même un 3,5 en informatique (Majda je t'assure mafhemtch ge3 ce qui m'est arrivé crois-moi...) mais voila cela ne m'a pas empêché d'avoir mon année, car tu verras que tout au long de l'année beaucoup abandonneront et beaucoup voudront abandonner... mais voila, on peut avoir des coups de blues mais il ne faut JAMAIS abandonner (parfois... il faut même s'en foutre royalement pour réussir xD), par exemple l'année passée on est rentré à 250, au bout des 3 premiers mois environs 30 personnes ont abandonné (mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien hein ?). Ah ouai... durant les premiers mois, voire même le premier semestre tu risques de ne RIEN comprendre en cours, de ne RIEN capter, d'avoir l'impression que tes polycopiés sont en chinois, d'avoir l'impression que t'es nulle... et bein figure toi que c'est tout à fait NORMAL on est TOUS passé par là, t'inquiète ça passera :) :)

Sinon, revenons à l'école... malgré le sadisme des profs, la pseudo-incompétence de son administration, et les mensonges qu'ils rabâcheront sans arrêt durant toute l'année (tu découvriras ça très vite, je ne vais pas rentrer dans les détails je préfère te laisser la joie de découvrir tout ça mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas méchant), OUI c'est une bonne école qui enseigne un programme très intéressent et très attractif, dans des conditions plus au moins bonnes, tu auras la chances de rencontrer quelques profs géniaux qui risqueraient de changer ta vision des choses et puis elle t'offre l'opportunité d'accéder à l'ENP ainsi que d'autres écoles supérieures toutes aussi prestigieuses (enfin... j'en rajoute chwiya mais bon XD), elle te permettra aussi de rencontrer des gens SUPERS, tu verras... tu te feras très vite tout plein de camarades :emoticone:

Sur ce, ne t'inquiète surtout pas... l'EPSTA c'est très gérable, il suffit d'aimer ce qu'on fait berk, quand on est passionné par ses études il n'y a AUCUNE raison d'échouer... bien au contraire tu ne peux qu'aller de l'avant, je te souhaite bon courage et je te conseille également de profiter de ce dernier mois de vacance qui s'offre à toi :)

PS. La rentrée... normalement c'est pour le mois d'octobre (du moins... pour nous les deuxièmes, pour vous je ne sais pas trop... mais je pense que c'est pareil)

Bonne soirée :)

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche! x'DD
Melissa # Posté le 27 août 2012 à 03:17

C'est donc à ça que tu étais occupé... x)

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.
Icangetnosleep # Posté le 27 août 2012 à 11:48

merci pour ta réponse ! c'est d'ailleurs toujours toi qui me répond, à croire qu'Edudz c'est chez toi ! haha
pour le groupe sur facebook, j'ai déjà essayé de me renseigné mais je n'ai trouvé aucune réponse qui aurait pu m'aider, certains disent que c'est bien, d'autres répondent avec ironie tu ne sais pas si ils sont sérieux ou pas, et quand tu leurs demande de t'aider sérieusement, ils rigolent ! ze3ma c'est des anciens donc ils se foutent de la gueule des nouveaux -_- juste pathétique ! c'est pour ça que j'évite d'ajouter qui que se soit, hta wahed mayesslah :p
et j'aimerais trouver des personnes qui ont été admis a l'EPSTA sur Edudz !
merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre :emoticone:

Ce n'est rien t'inquiète ; ) :emoticone:
écoute ! je vais te dire une vérité! médecine , informatique , n'importe en Algérie , c'est la même chose , c'est les mêmes problèmes , ne te dis pas que l'ESI comme école d'informatique ! a de très bons informaticiens ! qu'ils ont une paie supérieure aux autres informaticiens d'adrar ou bien 3in aminas , parce que hadi hia lazem el wa7ed ykoun intélligent ! regarde ce que reflète votre école ! ils disent que l'administration c'est archi nul ! et puis ils ont fait deux mois de grèves les étudiants , pour qu'ils aillent étudier à la fin à l'ENSTP et y avait des conflits après avec les étudiants de cet école...et ils n'ont rien changé ... : ) tu vois ce n'est pas le paradis c'est l'Algérie , machi ma3netha mention très bien que tout va être très bien !

http://www.facebook.com/notes/ecole-pr%C3%A9paratoire-sciences-techniques-dalger/the-curious-case-of-epsta/1987356701669 38

moi par contre je te dis de ne questionner personne ! c'est mieux ! il faut marcher seul dans la grotte pour connaitre son destin ! et avoir de l’expérience ! il faut laisser l'avenir nous faire voir ce qu'il nous prépare !
n'écoute personne ! ne fais aucune grève , laisse les se démerder , toi prends tes cours et paf ! tu n'es plus là ! va faire une autre occupation ; ) parce que si tu continues comme ça à questionner n'importe qui ! tu va t'ennuyer et ne rien faire à l'avenir ! , personne ne te montrera le chemin à prendre pour devenir quoi que ce soit ! ; ) crois en tes capacités ! et fais toi un but dans la vie !

Heureusement que dieu n'a jamais laissé son trône de justice pour 5 min à l'être humain , sinon ce dernier aurait tout détruit.

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 20.9 ms
42 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS