MT ou SE

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
TinaSupernaturel # Posté le 21 août 2012 à 00:37

Bonsoir tous le monde SAHA AIDKOUM ...je suis élève en 1ere AS (ST) je veux prendre vous avis a propos d'orientation ,j'hésite entre science expiremental et math technique j'ai déjà choisi math technique (génie des possédé) mais c'est pas trop tard pour changer d'avis ,et je suis pas interessée par les choix scientifique (merdcine ,pharmacie ......) SVP aidez moiiiiiiiiiii et merciii d'avance :emoticone:

Dooliprane # Posté le 21 août 2012 à 14:13
Big girls don't cry..

Si tu aimes (et maîtrises) les maths, la physique et surtout la chimie, reste en MT. Cependant, si tu préfères les SVT, fais plutôt SE. :emoticone:

"You gotta search within you, you gotta find that inner strength and just pull that shit out of you and get that motivation to not give up and not be a quitter."
TinaSupernaturel # Posté le 21 août 2012 à 23:55

Mercii mais je veux plus d'info sur cette filière et les choix que j'aurai aprés avoir le bac ..merci encore :emoticone:

Dooliprane # Posté le 22 août 2012 à 00:53
Big girls don't cry..

Pour cette filière tu as trois matières principales, à savoir Maths (Coef 6), Physique (Coef 5) et Génie des procédés -en gros, c'est Chimie- (Coef 7). Le reste c'est coef 2.
Pour ce qui est du programme je pense que les MT et les M ont le même en physique, qui contient deux/trois leçons de plus que celui des SE. En maths, c'est quelque chose entre les deux, c'est-à-dire, moins que les M mais plus que les SE. Et finalement, tu as Génie des procédés, une matière à part, où tu étudies la chimie en profondeur, c'est super intéressant, notamment en ce qui concerne les TPs.
Après le BAC, tu peux tout faire (À condition d'avoir une bonne moyenne, bien sûr :emoticone: ). Cependant il y a un certain ordre de priorité par rapport aux filières: pour des études dans le domaine scientifique, par exemple médecine (Chose que je te déconseille vu le manque de bagage scientifique.), c'est M puis SE et puis MT mais pour les études dans le domaine technique, c'est M puis MT. Enfin, en gros, c'est ça.

"You gotta search within you, you gotta find that inner strength and just pull that shit out of you and get that motivation to not give up and not be a quitter."
TinaSupernaturel # Posté le 24 août 2012 à 00:41

Mercii beaucoup c'est se que je voulais savoir :emoticone:

TinaSupernaturel # Posté le 24 août 2012 à 00:41

Mercii beaucoup c'est se que je voulais savoir :emoticone:

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 22 ms
12 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS