bac + études universitaires, c'est possible?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Mimina7421 # Posté le 14 août 2012 à 02:33

bonsoir, voila j'ai eu mon bac cette année et j'ai été affecté en architecture je sais que c'est une très bonne filière et je ne m'en plains pas, mais j'ai toujours rêvé de faire médecine donc j'ai décidé de retenter le bac une 2nde fois, j'ai beaucoup de volonté, mais on me dit que c'est assez dur de concilier les deux c'est pour cela que je voudrais avoir vos avis: est-ce-que vraiment la première année d'architecture est dure? et est-ce-que je pourrai gérer les deux ?
merci et bonne fin de soirée :)

Kabylikoise # Posté le 14 août 2012 à 03:29
Ab origine fidelis ∞

Salut à toi @Mimina7421 et sa7a f'tourek :emoticone:

Bon, MEBROUK pour ton BAC :emoticone: Je peux te répondre sur ta deuxième question qui est : "est-ce-que je pourrai gérer les deux".
Ouais tu peux le faire et c'est ce que je vais faire d’ailleurs :emoticone: J'ai des amis qui ont réussi à faire les deux en parallèle. Il faut juste savoir s'organiser c'est le secret de la réussite :emoticone: Mais il faut s'informer encore plus parce que par rapport à ta filière j'en doute !

En tout cas je te dis bon courage & sa7a s'7ourek :emoticone:

je suis née, on m'a dit que j'étais Algérienne ... depuis je gère.
Mimina7421 # Posté le 14 août 2012 à 03:44

merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil :) saha shourek à toi aussi et bon courage aussi

Kabylikoise # Posté le 14 août 2012 à 03:45
Ab origine fidelis ∞

Ce n'est rien :emoticone:

je suis née, on m'a dit que j'étais Algérienne ... depuis je gère.
Hassan1x3 # Posté le 14 août 2012 à 05:24

il faut prendre le risque de gérer les deux en même temps , peu importe le degré de difficulté de la première année en architecture si tu te sens capable de le faire et de ne pas lâcher .

car y'a toujours la possibilité de foirer les deux .

je te souhaite d'avoir le sens d'organisation et de ne pas baisser les bras au milieu de l'année

hommage aux pandas qui ne sont pas foutu d'avoir une vie sexuel actif pour sauver leurs races
Majda # Posté le 14 août 2012 à 19:05
Innovate or die !

admin

Citation : mimina7421

bonsoir, voila j'ai eu mon bac cette année et j'ai été affecté en architecture je sais que c'est une très bonne filière et je ne m'en plains pas, mais j'ai toujours rêvé de faire médecine donc j'ai décidé de retenter le bac une 2nde fois, j'ai beaucoup de volonté, mais on me dit que c'est assez dur de concilier les deux c'est pour cela que je voudrais avoir vos avis: est-ce-que vraiment la première année d'architecture est dure? et est-ce-que je pourrai gérer les deux ?
merci et bonne fin de soirée :)
Salut Mimina !

Comme l'a souligné Hassan, j'insisterai sur ton sens de l'organisation et de la gestion du temps, car il faudra jouer à l'équilibriste entre la fac et le bac, et ça beaucoup s'y sont cassé les dents. SI tu penses pouvoir gérer les deux, fonce ! Sinon, il va falloir être prudent et savoir répartir l'effort de la préparation du bac tout au long de l'année et pas seulement durant le dernier mois ou les dernières 2 semaines avant l'examen... car au même moment, tu auras aussi les examens d'Architecture.
Bref, si ton rêve est vraiment de faire médecine, ne l'abandonne pas, prépare-toi juste de manière optimale et de façon à gérer les deux.

Je te souhaite sincèrement bon courage !

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Ihsane # Posté le 14 août 2012 à 23:11
vouloir=pouvoir

salut,
ana man9oulek walou ghir fonce en avant il n'est jammais tros tard tu pourra gerer ton temps ou bien tu bloque l'année

medecine 2012-2013
Imenelhcn # Posté le 15 août 2012 à 01:07
Prête pour réussir :D Inshalah !

bonsoir , alors voilà j'ai le même problème :emoticone: je fais ST cette année et j'hésite entre refaire le bac ou continuer à la fac car j'ai vraiment peur de cette branche (st) surtout que je suis pas très bonne en math et physique :x J’espère que vous pourriez m'aider :( PS : je voulais faire chirurgie dentaire

Mimina7421 # Posté le 15 août 2012 à 03:56

bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils, ils ont vraiment été précieux, je crois que je vais réfléchir et envisager de bloquer l'année peut être :emoticone:

Icangetnosleep # Posté le 15 août 2012 à 04:14

y a un proverbe si je me trompe pas , "ça ne sert à rien de courir à trop de lièvres à la fois" et comme je vois ici , je suis désolé mais ces deux filières sont extrêmement difficiles les deux! , penses tu que c'est facile de faire médecine et architecture à la fois ? ! non bah si tu penses bah vas y fonce je t'encourage je suis le premier à te le dire ! , mais moi je ne vais pas te le dire ! médecine seule elle va prendre tout ton temps avec l'architecture ça va être la cata ! il faut être réaliste !!! et se dire voila ! sois je continue en architecture sois je refais mon bac ! sans bloquer l'année , si je vais en médecine je laisse l'architecture ! tout comme moi je voulais l'informatique , j'ai pas bien étudier l'année du bac je suis en droit hmd je me plais !!! moi je te conseille de choisir sois médecine , sois architecture !!! ; ) ana si j'étais toi , je foncerai f l'architecture et j'oublierai l'histoire du bac , comme même je ne suis pas docteur "Bonatiro" pour faire les deux ^ _ ^ !!!

Heureusement que dieu n'a jamais laissé son trône de justice pour 5 min à l'être humain , sinon ce dernier aurait tout détruit.
Hassan1x3 # Posté le 15 août 2012 à 04:48

Citation : imenelhcn

bonsoir , alors voilà j'ai le même problème :emoticone: je fais ST cette année et j'hésite entre refaire le bac ou continuer à la fac car j'ai vraiment peur de cette branche (st) surtout que je suis pas très bonne en math et physique :x J’espère que vous pourriez m'aider :( PS : je voulais faire chirurgie dentaire

ya une vague difference entre étudier st et chirurgie dentaire ce n'es pas le même delire si t'es pas bonne ou que t'aime pas les math et physique je pense que c'est une mauvaise idée de laisser tomber ton objectif de dentiste . je te conseil de consacrer ton année prochaine a viser la moyenne qui te permetera de faire chirurgie dentaire .

il faut pas oublier que ce choix aura impact sur ta destiné ;) alors suis ton instinct et ta logique

une citation improvisé : les rêves existes pour être réalisés et le 20/20 existe pour être donnée :emoticone:

hommage aux pandas qui ne sont pas foutu d'avoir une vie sexuel actif pour sauver leurs races

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 146.9 ms
14 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS