Questions/Réponses Babez (USTHB)

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
ميار # Posté le 17 août 2012 à 00:02
ptit chaton

Saha ftourek Amel, les études à babez sont tous en français, y a pas d'arabe là-bas ( à confirmer :emoticone: )

On ne choisit jamais un chat: c'est lui qui vous choisit.
K-win Amal # Posté le 17 août 2012 à 00:17
Keep Hope

Citation : ميار

Saha ftourek Amel, les études à babez sont tous en français, y a pas d'arabe là-bas ( à confirmer :emoticone: )

Haha cool , merci :emoticone:

Doing nothing is very hard to do , you never know when you're finished :P
ميار # Posté le 17 août 2012 à 00:22
ptit chaton

Euhhhh j'ai une tite question ( débile :emoticone: mais tres importante pour moi )
apres avoir compris le gain du credit et tout, ma question est : en quoi ça va nous servir ?
car il y a un truc qui cloche pour moi, vous dites que si on obtient un 10 de moyenne annuelle on se voit attribué le credit total, donc je croi comprendre que si on n'a pas l'année, on n'a qu'un pourcentage du credit, et donc en gros c'est l'obtention de l'année qui décide pour le credit et non le contraire , et pourtant il s'appele bel et bien ... credit :emoticone: , là je vois pas dutout l'utilité ( à moins que ça soit pour le master :emoticone: )
puis je avoir des éclaircissements svp :emoticone: :emoticone:
merci d'avance.

K-win Amal # Posté le 17 août 2012 à 00:27
Keep Hope

Euhhhh j'ai une tite question ( débile :emoticone: mais tres importante pour moi )
apres avoir compris le gain du credit et tout, ma question est : en quoi ça va nous servir ?
car il y a un truc qui cloche pour moi, vous dites que si on obtient un 10 de moyenne annuelle on se voit attribué le credit total, donc je croi comprendre que si on n'a pas l'année, on n'a qu'un pourcentage du credit, et donc en gros c'est l'obtention de l'année qui décide pour le credit et non le contraire , et pourtant il s'appele bel et bien ... credit :emoticone: , là je vois pas dutout l'utilité ( à moins que ça soit pour le master :emoticone: )
merci d'avance.

Wellah je suis vraiment désolée mais , j'en ai vraiment aucune idée sur ce sujet , je savais meme pas que sa existe , cette histoire de crédit avant que tu n'en parle :emoticone:
en tout cas j'espère vraiment que quelqu'un vas nous éclairé sur ça :emoticone:

Doing nothing is very hard to do , you never know when you're finished :P
Samieuna # Posté le 17 août 2012 à 06:02

Svp quelqu'un saurai comment faire un transfert de SNV a ST ou a SM ??

Majda # Posté le 17 août 2012 à 16:34
Innovate or die !

admin

merci d'avance.
C'est loin d'être une question débile, c'est même une excellente question ! :emoticone:

Alors, le principe du LMD repose en grande partie sur les crédits. En fait, 30 crédits semestriels sont accordés à l'étudiant qui a eu son semestre. Et un étudiant qui aurait réussi toutes ses années de Licence devrait avoir à la fin 180 crédits. Jusque là, pas de soucis.
Prenons maintenant l'autre cas, celui où l'étudiant n'a pas son 10 de moyenne. Là, on fait la somme des crédits des modules qu'il a obtenus, ce qui donne un total de moins de 30. A la fin de l'année, cette étudiant ne pourra prétendre au "rachat" de la part des profs que s'il a obtenu au moins 45 à 50 crédits (tout dépend) sur les 60 requis pendant son année ; autrement (moins de 45), il redouble directement.
Le nombre de crédits importe aussi pour le passage de la licence au master. En effet, il faut un nombre minimum de crédits sur 180 pour pouvoir prétendre au master.
Grosso modo, c'est à ça que servent les crédits. J'espère que c'est assez clair, sinon, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Amine4749 # Posté le 18 août 2012 à 16:13

J'ai une question : Est-ce qu'il y a des société en partenariat avec l'USTHB ?

Si oui, comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses.

Imenelhcn # Posté le 18 août 2012 à 20:20
Prête pour réussir :D Inshalah !

Bonsoir Majda , Alors voilà je vais faire science et technologie cette année et honnêtement ça me fait trop trop trop peur :emoticone: Car voilà je n'aime pas vraiment les maths ni la physique même si j'ai eu de bonnes note au bac mais enfin j'ai du bosser comme une malade alors je voulais avoir vos conseilles , on m'as dit que c'est très difficile surtout que je n'aime pas trop ces deux matière . J'ai vraiment peur de ne pas réussir mais vraiment :/
Saha ftourkoum .

ميار # Posté le 18 août 2012 à 21:03
ptit chaton

Citation : Majda

merci d'avance.
C'est loin d'être une question débile, c'est même une excellente question ! :emoticone:

Alors, le principe du LMD repose en grande partie sur les crédits. En fait, 30 crédits semestriels sont accordés à l'étudiant qui a eu son semestre. Et un étudiant qui aurait réussi toutes ses années de Licence devrait avoir à la fin 180 crédits. Jusque là, pas de soucis.
Prenons maintenant l'autre cas, celui où l'étudiant n'a pas son 10 de moyenne. Là, on fait la somme des crédits des modules qu'il a obtenus, ce qui donne un total de moins de 30. A la fin de l'année, cette étudiant ne pourra prétendre au "rachat" de la part des profs que s'il a obtenu au moins 45 à 50 crédits (tout dépend) sur les 60 requis pendant son année ; autrement (moins de 45), il redouble directement.
Le nombre de crédits importe aussi pour le passage de la licence au master. En effet, il faut un nombre minimum de crédits sur 180 pour pouvoir prétendre au master.
Grosso modo, c'est à ça que servent les crédits. J'espère que c'est assez clair, sinon, n'hésitez pas à poser des questions ;)

saha ftourkoum ( dernier jour :emoticone: )
merci beaucoup Majda pour ta réponse, c'est même très clair, merci encore une fois
mais avec ce credit j'ai l'impression qu'on doit jouer sur deux fronts ( année et credit bien que chaque un implique l'autre ) mais bon rien n'est facile rien n'est gratuit.

Nero # Posté le 18 août 2012 à 22:22
je joue donc je suis

merci beaucoup Majda pour ta réponse, c'est même très clair, merci encore une fois
mais avec ce credit j'ai l'impression qu'on doit jouer sur deux fronts ( année et credit bien que chaque un implique l'autre ) mais bon rien n'est facile rien n'est gratuit.

Rien n'est Gratuit .... tu veux dire quoi par là ?

Nero # Posté le 18 août 2012 à 22:22
je joue donc je suis

Majda # Posté le 20 août 2012 à 22:35
Innovate or die !

admin

Citation : Amine4749

J'ai une question : Est-ce qu'il y a des société en partenariat avec l'USTHB ?

Si oui, comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses.
Salut Amine !

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu vises mais il y a des sociétés qui ont des partenariats avec l'USTHB concernant les stages (stages d'été par exemple), donc l'USTHB leur envoie un certain nombre de candidats et à eux de choisir s'ils veulent les prendre en stage ou non. Sinon, je ne vois pas d'autres partenariats. Il y a par ailleurs des jumelages et partenariat avec des universités notamment en France, au Canada et en Suisse (mais pas que !).

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Majda # Posté le 20 août 2012 à 23:13
Innovate or die !

admin

Citation : imenelhcn

Bonsoir Majda , Alors voilà je vais faire science et technologie cette année et honnêtement ça me fait trop trop trop peur :emoticone: Car voilà je n'aime pas vraiment les maths ni la physique même si j'ai eu de bonnes note au bac mais enfin j'ai du bosser comme une malade alors je voulais avoir vos conseilles , on m'as dit que c'est très difficile surtout que je n'aime pas trop ces deux matière . J'ai vraiment peur de ne pas réussir mais vraiment :/
Saha ftourkoum .
Salut Imene !

Bon, faire ST sans trop aimer ni les Maths ni la Physique ça devient tout de suite très très délicat. Il faut savoir que cette branche et toutes celles qui en découlent après l'orientation sont fortement basées sur ça. Alors bon, de deux choses l'une :
- soit tu t'y fais, et tu bosses comme l'année du bac de sorte à réussir. D'autres l'ont fait, je te rassure, et ne le regrettent pas aujourd'hui.
- soit tu fais un transfert si tu penses ne pas pouvoir supporter toutes ces heures de Maths. Déjà, est-ce qu'une autre branche t'intéresse à l'USTHB ? (Biologie par exemple ?) Les transferts au sein même de l'USTHB sont plus simples à faire, un transfert vers une autre fac demande souvent de la "ma3rifa" (mais pas toujours, heureusement).

A toi de voir... je crois que ça reste une décision très personnelle dont tu dois assumer le choix. Je te souhaite sincèrement bon courage, ce n'est pas évident d'être dans ce cas-là.

P.S. Qu'est-ce que tu voulais faire à la base ?

Imenelhcn # Posté le 23 août 2012 à 18:36
Prête pour réussir :D Inshalah !

Citation : Majda

Citation : imenelhcn

Saha ftourkoum .
Salut Imene !

Bon, faire ST sans trop aimer ni les Maths ni la Physique ça devient tout de suite très très délicat. Il faut savoir que cette branche et toutes celles qui en découlent après l'orientation sont fortement basées sur ça. Alors bon, de deux choses l'une :
- soit tu t'y fais, et tu bosses comme l'année du bac de sorte à réussir. D'autres l'ont fait, je te rassure, et ne le regrettent pas aujourd'hui.
- soit tu fais un transfert si tu penses ne pas pouvoir supporter toutes ces heures de Maths. Déjà, est-ce qu'une autre branche t'intéresse à l'USTHB ? (Biologie par exemple ?) Les transferts au sein même de l'USTHB sont plus simples à faire, un transfert vers une autre fac demande souvent de la "ma3rifa" (mais pas toujours, heureusement).

A toi de voir... je crois que ça reste une décision très personnelle dont tu dois assumer le choix. Je te souhaite sincèrement bon courage, ce n'est pas évident d'être dans ce cas-là.

P.S. Qu'est-ce que tu voulais faire à la base ?

Bonsoir Majda , Merci pour votre réponse alors je pense continuer ST je suis capable de réussir je pense je vais simplement travailler et essayer d'être à jour ,comme je l'ai fais cette année car je voudrais Inshlah faire de a chimie pharmaceutique ! ça m’intéresse vraiment :) ! Mais si je ne me retrouverais pas je ferais biologie, Voilà , Mercii Pour votre réponse tout dépends de moi maintenant
PS/ Je voulais faire chirurgie dentaire :/

ميار # Posté le 24 août 2012 à 18:39
ptit chaton

Citation : Nero

Plusieurs choses, mais pour ne citer qu'une seule et qui est bien claire c'est qu'il ont créer ce nouveau terme " crédit " dans le cursus universitaire et qui signifie " pas gratuit ", voilà tout.

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 18 ms
10 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS