Qui prévoit faire ses démarches Campus-France ?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Geekest # Posté le 09 août 2012 à 18:05

Néro puisque tu parle de projet d'étude , il faut parler de quoi dedans ? est ce qu'il ya des exemples pour sa ?

tu semble bien informé dis moi , t'as déjà entamer la procédure ou tu envisage de le faire ?

pourquoi ya pas de belles de femmes de l'intérieur et l'extérieur !!
Nero # Posté le 09 août 2012 à 20:21
je joue donc je suis

Comme je l'ai déjà dis, un projet d'étude est un Objectif à atteindre !

Le projet doit être cohérent et adéquat avec tes compétences scolaire, c'est pas logique qu'un étudiant avec un bac technique, postule pour une formation de langue alors que ses notes obtenus antérieurement dans les matières littéraires sont en dessous de la moyenne.

le projet c'est toi qui le choisie, c'est simple, tu choisis un débouché, puis tu choisis la formation qui mène vers ce dernier.

En ce qui concerne la lettre de motivation, sans trop de blala, je te laisse t'inspirer avec ces exemples

Pour t'as dernière question, oui, j'ai déjà entamé la procédure =)

EDIT: Tu peu trouver mieux comme exemple et aide sur ce Site, j'en profite pour vous le recommander, Il vous sera très utile pour mené vos démarches dans les meilleures circonstances possible =)

Samounar # Posté le 22 août 2012 à 05:19

Bonsoir voila j'ai voulu m'inscrire sur campusfrance et j'ai pas pu es que les inscriptions commence en septembre ??? merci d'avance

Nero # Posté le 22 août 2012 à 20:13
je joue donc je suis

Pour l'agence d'Oran ils ouvrent le 4 septembre, Pour les autres Agences je l'ignore mais ça devrais être à peu prêt la même date.

Dje.imou # Posté le 24 août 2012 à 02:54

salut,

j'aimerai savoir combien les universités françaises demandent comme moyenne pour faire MIAS avec un bac algerien !!!

Callmesam # Posté le 08 septembre 2012 à 23:32
le passé apparitent au passé

Salut salut , je rentre au vif du sujet , je veux faire les demarches pour cette année , et je veux savoir par quoi commencer ? qu'est cequ'il faut faire ?
j'ai d'autres questions mais je les poserai au fur et à mesure
:emoticone:

thanks all
regards

L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
Nero # Posté le 10 septembre 2012 à 02:07
je joue donc je suis

J'ai déjà répondu à ta Question, je t''invite à lire la première page du Topic (suite à ta précédente question) :emoticone:

Sarouche # Posté le 10 septembre 2012 à 21:55

Merci Nero pour toutes ces informations ! Tres tres gentille ^^
Bon la je suis en 2as (Pas encore eu mon BAC) mais jy pense dé maintenant
Ptite question : est ce que le port de voile est autorisé ? ou on va demander de l'enlever ? (lol c'est un peu a coté desolée )
Si on nous accepte on va etudier et revenir en Algerie ? ou travailler en France ?
Merci encore une fois Nero ^^ ça fait plaisir de voir des gens qui vois loin !

Nero # Posté le 11 septembre 2012 à 01:15
je joue donc je suis

Tout le plaisir est pour moi.

Le port du voile est tout a fait autorisé, même pour les photos du consulat, y'a aucun problème, le seul soucie c'est que c'est un peu plus galère de trouver du travaille une fois en france, et je penses surtout aux jobs étudiants.

Pour les études en principe oui, mais tu peu trouver un travaille avant l'obtention de ton diplôme, et tu pourras ainsi convertir ton titre de séjour de 'étudiant' à 'salarier' .

Sarouche # Posté le 11 septembre 2012 à 11:34

Merci Nero c'est tres gentil : )
Une autre tite question
Quel sont les avantages d’étudier dans une université française?
Je veux dire quelle est la difference entre obtenir un diplome algerien et travaillé en Algerie, et obtenir un diplome français et retournée travailler en Algerie ... ? Je me vois mal vivre en Frace

Callmesam # Posté le 11 septembre 2012 à 13:34
le passé apparitent au passé

Citation : Nero

Je viens de le dire, Le test de Langue :/ !

Vous avez le choix entre le TCF (Test de connaissance Française) ou bien le Delf (Diplôme d'étude en langue française), le premier est valable juste pour deux ans alors que le second est valable à vie.

y'a deux sessions, celle de l'automne en novembre et celle du printemps en mars(je crois), pour bien commencer vos démarches vous passerez celle de l'automne , vous pouvez donc commencer a vous inscrire en septembre =)

Salut Nero , mais je crois que les inscriptions sont ne Octobre , je me trompe ?
car pour moi , je suis en 1ere année alors il faut que je passe le TCF DAP et non pas TCF SO juste ?

L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
Yimi # Posté le 11 septembre 2012 à 14:29

Bonjour, alors d'après ce que je sais et comme l'a expliqué Nero auparavant, il faut d'abord vous inscrire sur Campus France, créer votre dossier (remplir votre CV, vos bulletins de notes des trois années de lycées traduits en Français bien sûr, vos capacités linguistiques, votre Cursus et d'autres informations...).
Quand votre dossier est fin rempli, vous pourrez postuler dans 3 établissements différents, ils étudieront votre dossier et vous répondrons par la suite d'après vos notes et votre dossier, si la réponse est positive, vous aurez une pré-inscription qui vous permettra de faire le visa étudiant. Et quand vous serrez enfin inscrit dans une université Française, vous pourrez passer le TCF en Septembre 2013. Normalement c'est ça.
PS: Pour remplir votre dossier vous aurez besoin de ce site:
http://www.algerie.campusfrance.org/sites/localmaster.campusfrance.org/files/algrie/imce/guide_formulaire.pdf

Nero # Posté le 11 septembre 2012 à 14:29
je joue donc je suis

Les avantages ..... ?, tu veux dire a part l'efficacité des méthodes pédagogiques, la disponibilité totale du matériel nécessaire pour le bon déroulement du cursus scolaire, la disposition d'une tres grandes ressources de documentations dans les bibliothèques universitaires et privés, le grand choix de spécialités accessibles, les activités sportives et culturelles qu'offre les universités aux étudiants, des avantages étudiants hors études (transport, cinéma, réduction sur quelque marque de vêtement ext..), la reconnaissance du diplôme dans toute l'Europe, un salaire raisonnable offert en dépend du niveau du diplôme obtenu (et l'université aussi) ... ext ....... Rien d'attractif je te l'accord, ça fait même hésiter mais c'est un choix à prendre.

Faut savoir que le diplôme français n'est pas reconnu par l'état algérienne (Zkara), donc tu ne pourras pas travailler avec ton diplôme français qui vaut de l'or dans un poste sous la tûtelle gouvernementale alors que tu pourras y accéder avec un diplôme algérien qui vaut que dal (au niveau mondiale), quoique tu pourras toujours travailler dans les boites et les entreprises étrangères et privés en Algérie avec un bon salaire aussi mais autant te le dire toute suite, rare sont ceux qui reviennent en Algérie pour entamé une carrière professionnelle après avoir fait leur études en France ou ailleurs.

Rien ne t'oblige de vivre en France, mais c'est le pays le plus accessible et le plus attractif pour les étudiants et ce, pour la qualité de leur formation ainsi que la gratuité de l'enseignement (200 euros annuelle est rien par rapport au 10.000$ dans les autres pays), tu peu obtenir ton diplôme et allez en Angleterre et au canada par exemple, tu obtiens une équivalence et tu pourras travaillé là bas.

Tu vois, tout est une question d'ambition :emoticone:

Nero # Posté le 11 septembre 2012 à 14:36
je joue donc je suis

Citation : callmesam

Salut Nero , mais je crois que les inscriptions sont ne Octobre , je me trompe ?
car pour moi , je suis en 1ere année alors il faut que je passe le TCF DAP et non pas TCF SO juste ?

Oui, la session de septembre est complète à Alger, y'a que celle d'octobre qui est dispo ... pour l'instant =)

Oui c'est juste, d'où son nom ... DAP .

Sarouche # Posté le 11 septembre 2012 à 16:21

les avantages sont tentant je te l'accorde , mais vivre en dehors de son pays je ne pense pas que ça sera facile.
Rester en France et se sentir étrangère,sentir que ce n'est pas ton chez toi ... qu'on te regarde du coin de l'oeil, c'est dure dure a supporter !

Donc si je continue mes etudes à l'etranger je devrai dire au revoir à l’Algérie à ma famille a tout,n'est ce pas ?

Pffff Maudit soit ce gouvernement ...

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 19.2 ms
28 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS