Mon Affectation , MI (Mission Impossible)

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Majda # Posté le 14 août 2012 à 04:20
Innovate or die !

admin

Citation : miss sawyer

Coucou Majda heureuse de te revoir !!!
Merci Miss Sawyer :emoticone: !

Citation : Miss Sawyer

Comment faire si on arrive pas à comprendre des leçons :s ?? pleins de gens me disent que c'est très très dur :emoticone:
Ah ! Je parie qu'on t'a parlé des "redoutables" modules d'Analyse et d'Algèbre ? :emoticone:
Si tu n'arrives pas à comprendre la leçon en cours, il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, il faut :
- relire la leçon d'une autre source (ie. pas le cours du prof), ça te donnera un nouvel angle plus "frai" sur le cours. Et pour cela Google is your friend ! Comme on applique exactement le même programme qu'en France, tu n'as qu'à taper le titre du cours et tu obtiens des milliers de résultats. Internet oui, mais il ne faut pas oublier les livres, dont tu disposes à la bibliothèque centrale, et qui contiennent souvent des exercices corrigés et quelques astuces et méthodes.
- poser le maximum de questions en TD (surtout si tu n'as pas le même prof qu'en cours). L'erreur que l'on fait tous, c'est que l'on vient au TD sans avoir ouvert le cahier alors qu'on n'avait à la base rien compris en cours. Dans le module d'Analyse, je faisais moi-même ça (je me traînais au TD bessif, beuguais devant les exercices -parce que justement, je n'avais pas relu mon cours- et disais juste que le module était juste inatteignable (PS. c'était loin d'être le cas, surtout au 1er semestre)...) , j'ai fini par avoir une aversion énorme pour le module (et pour ses enseignants) et je n'ai réalisé que très tard, que je m'étais trompée de stratégie.
- (re)faire les exercices simples et très simples ainsi que les exemples. Voilà une autre erreur : aller s'attaquer à des exercices costauds ou moyens dès le départ. Ça ne fera que te décourager, car crois-moi tu resteras bouche-bée devant 90% de ceux-ci. AVANT de faire les exercices de la série que te donne le prof de TD, je te conseille vivement de refaire les plus simples, bêtes, faciles exemples que tu as dans le cours et d'en rechercher d'autres vraiment très faciles, pour commencer. Ceci aura un triple effet :
* te donner une confiance de départ pour commencer des exos plus complexes
* t'obliger à réviser ton cours de manière moins ennuyante que de le relire platement
* t'aider à dénicher les premières astuces pour commencer à trouver un début de solutions aux exercices de plus haut niveau

Cela peut te sembler difficile à faire, mais ça ne l'est pas ! Tu verras des gens qui "comprennent bizarrement ces modules extra-méga-difficiles" et tu te demanderas "comment ils font ?". Pour les avoir côtoyés, je peux te dire qu'ils appliquent tous les principes énoncés plus haut, à 2 ou 3 choses près.

et quels sont les sites ou livres scolaire qu'il faut acheter ??
Hum, pour le moment, je ne vais te donner qu'un seul site (c'est le seul dont je me souviens sans chercher dans les archives) : Exo7 pour tout ce qui concerne l'Algèbre et l'Analyse. Il est excellent, et tu verras qu'il te servira vraiment beaucoup si tu sais t'en servir. Il contient des exercices types corrigés, en vidéo qui plus est. Un MUST.
Pour le reste, laisse-moi le temps de vous faire une liste. Et STP tâche de me le rappeler si j'oublie (ce qui risque fortement d'arriver).

dernière question =) est ce qu'il faut acheter des livres à la fac en 1ère année ??
Bonne question !
Le réponse n'est pas si simple. Il faut savoir que les meilleurs livres pour la 1ère année fac sont les livres Français. Ceux-ci coûtent malheureusement très cher et, à moins que tu sois prête à beaucoup y investir, je te déconseille de les acheter.
Une solution à ça reste bien sûr de prêter à la bibliothèque de Bab Ezzouar ou encore au CCU d'Audin les bouquins en questions. En alternative, et même si un liVre papier est toujours mieux, tu peux souvent télécharger ces livres sur internet.
J'avais acheté des livres en première année, et finalement, je n'aurais pas dû (enfin, pas tous). Ça m'a coûté énormément sans être réellement rentabilisés.
Bien sûr, ceci ne reste que mon avis personnel, et peut être trouveras-tu quelqu'un qui te dira le contraire.

Voilà voilou, j'espère que c'est suffisant comme réponse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :emoticone:

P.S. Mes excuses d'avance s'il y a quelques petites fautes qui se sont glissées dans mon texte, j'ai écrit un long pavé et j'ai la flemme de me relire.

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Miss sawyer # Posté le 14 août 2012 à 21:30

merciiii bcp bcp Majda :emoticone: tu m'as déjà bcp aidé ça me donne quelques idées :) MERCIII :emoticone:

eduDz © 2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 21.6 ms
9 visiteurs connectés
2.0.6.9 « Ibn Kheldoun »

eduDz est hébergé par AYRADE

RSS